Sur la forme , elle m'avait dit oui pour les pauses, mais yen a pas eu du tout assez, donc j'ai trouvé la jument très brave... Mais bon, je pense que trouver un entraineur qui tienne compte du rythme d'apprentissage du cheval, c'est dur!
Le bon point, c'est que la jument a été comme dans ses bonnes séances, donc la monitrice l'a vu sous son bon jour. Je pense qu'elle n'a pas été emballée par la jument, enfin, surtout par le fait que je veuille mettre au dressage une jument de 9 ans qui n'a jamais rien fait... Menfin, on verra! moi j'y crois, c'est l'essentiel! Par contre, elle a un bon pas et un bon galop... Que demande le peuple puisqu'il parait que le trot est l'allure qui s'améliore!
- On a travaillé incurvation et contre incurvation, puis rentrer les épaules sur le cercle... Pour la contre incurvation, j'avais déjà préparé le terrain, donc c'était très bien, par contre je n'avais pas travaillé rentrer les épaules sur le cercle, donc ça ne marchait pas. Et évidemment, comme j'étais en cours, je continuais à demander, ce qui ne sert qu'à désensibiliser. Je finis par demander à lui montrer au pas, ça ne plait pas trop à la monitrice qui me dit continue au trot, puis ... ça c'est bien repasse là au pas (alors que c'était pas top). Je lui montre au pas, et là de suite elle était nickel au trot... Ben oui, faut juste lui expliquer avant de demander...pffff....
Il faut que je fasse attention à ne pas trop la plier dans les incurvations, surtout à main gauche.
- Ensuite on a alterné agrandir le cercle et rétrécir le cercle en mobilisant les épaules
- Ensuite on a ajouté des lignes droites sur une piste intérieure pour ne pas qu'elle louvoye, puis des diagonales sur lesquelles on part avec les épaules : très bien, et des transitions en piste intérieure : pas mal
Les transitions descendantes sont bonnes, dans la transitions pas-trot il faut que j'avance mes mains, j'avais tendance à la coincer car elle a tendance à s'ouvrir dans ses transitions montantes... Donc il faut que de manières plus générale j'ouvre mes doigts dans les départs, mais des fois il faut que je la rappelle à l'ordre en la coinçant un peu plus.
- Ensuite on a fait des contre épaules en dedans au trot (tjs pas de pause, mais au moins on était passées au pas!) on commence par sa mauvaise main, mais comme j'avais travaillé ça hier, c'est passé comme dans du beurre! Par contre, j'avais le réflexe de terminer la contre épaule en dedans en laissant les hanches revenir à la piste, et là on a travaillé ramener les épaules sur une piste intérieure pour redresser la contre épaule en dedans. Puis on change de main et là la jument se braque, la monitrice veut que je continue, moi pas, je dis que là elle en veut plus, elle elle me répond que c'est qu'elle comprend pas et qu'il faut continuer, ben non, je suis pas d'accord, c'est sa bonne main, elle fait ça sans pb... Bon gré, mal gré, elle me laisse la repasser au pas, et passe un coup de fil... Tant mieux! Donc je repasse au pas, je fais plein de petites demandes, que je récompense de suite.... Je lui explique que c'est bien, que les règles ont pas toutes changées!
Elle raccroche, on recommence, et magie, ça passe comme dans du beurre!
- Bon, on va travailler les départs au galop alors!
Elle me dit de faire comme j'ai l'habitude, Nél part pas mal, mais après 1 tour entier, elle prend un peu le mors, et ça redevient n'imp!
À main gauche, on travaille départs au galop, et là elle prenait la main, je la repasse au trot (ou plutôt elle y repasse sur le tournant un peu trop dur à fond les ballons), et je redemande après.... bon, bah ça devient n'imp, et c'est un peu de ma faute, car je la laisse retomber au trot quand elle veut. Donc on s'acharne un peu plus, il faut que je me tienne plus (ne pas me mettre en suspension), et on repasse au pas sur qqch de pas trop moche... On change de main, je fais mon départ au galop en contre incurvation : à juste, et petit galop super cadencé! On recommence, elle veut que je la faire partir dans la bonne incurvation en la faisant chuter sur son épaule interne, je suis pas convaincue, mais j'essaye, et... ça marche pas 5 ou 6 fois d'affilée... Elle me demande de la repasser au pas pour qu'elle reprenne son souffle et ses esprits (là, c'est la mono qui commence à comprendre comment la jument fonctionne!), on recommence en demandant avec une contre incurvation, nickel, elle me fait 2 départs à juste, et 2 jolis galops derrière! chouette!
Au pas. On redemande à gauche, pas top, elle court beaucoup, jel a repasse au pas. Et là elle me demande si je prèfère la laisser là dessus ou recommencer, moi je pense que si on lui lâche la grappe 5' elle sera TB pour un dernier essai... Et là on a eu un joli départ au galop, avec un galop à gauche cadencé ensuite... Je l'arrête là dessus!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire