Une petite photo de la miss Nélimère au paddock... tjs crevette
Le Dimanche, Laurianne sépare les 2 tourtereaux qui se perdent de vue... Le drame! On ramène la petite Néli, et pendant le pansage, on les éloigne successivement l'un de l'autre. C'est tjs +/- un drame pour celui qui reste à la barre d'attache! On fait un peu d'étho dans le manège, et Néli qui au début était trop stressée pour accepter un sucre se calme progressivement, la connexion revient... Je l'emmène donc brouter quelques pissenlits, et zou, au paddock pdt qu'on s'occupe de Santino.
Après un bon repas pris au paddock, nous voilà parties pour une bonne ballade qui s'est un peu éternisée (quasiment 3 heures au final!), où la miss a un peu craché ses poumons à cause du dénivelé, mais a vaillamment terminé, et c'est trèq bien comportée tout du long, sauf face à une impressionnante souche en bois, mangeuse de chevaux bais! (pour le récit complet de la ballade, voir sur le fow de Aude et étoile!)
En rouge l'itinéraire, et en jaune, les endroits où j'ai mis pied à terre! Au final, entre 11 et 12 kms de ballade, et pas mal de dénivelé!
______________________________________________________________________
Le lundi soir, j'arrive après le repas, Santino boude sa ration, et Néli boude sa voisine, qui part de toutes façons au paddock! Etho dans le manège, pas mal, on revoit la feuille qui tombe, envoyer, déplacer les hanches en gardant la flexion latérale, reculer par l'arrière, reculer tout court... mais sans énergie de la part de Néli, donc à cheval.
Détente rênes longues : TB, elle répond bien aux jambes pour tourner, et à la voix pour s'arrêter (à retravailler avec le corps d'ailleurs).
Travail au pas : le quad passe et repasse, et une nénette s'égosille sur son 3 ans qui n'est pas très concentré et qui apl Néli.. La cata, elle me pose un beau crottin, je descends.... Beurk c'est rempli de vers comme ça :Bon, ce sont des vers de gastérophiles, contre lequel lutte l'ivermectine présente dans le furexel combi et contre lesquels ne luttait pas la molécule du panacur... Maintenant, on sait pourquoi elle perdait du poids... ouf!
Donc je disais, je descends de cheval suite au nouveau stress de Néli dès que j'ai pris mes rênes et que les éléments perturbateurs sont arrivés... Donc je reprends en travail à pied sur le filet à la P. Karl jusqu'à ce qu'elle se calme... 10 bonnes minutes plus tard! Je remonte, on travaille un petit peu, c'était pas mal.... Fin de la séance!
Retour au box, puis brouting pour tuer quelques pissenlits en paix pdt que Santino s'égosille, et au box, bonne nuit les petits!
2 commentaires:
Merci pour la photo des vers lol trop appétissant ^^
J'espère qu'elle va vite reprendre du poids la miss ;)
de rien, c'était pour vous faire partager mes sensations d'hier devant le crottin ^^
Enregistrer un commentaire