lundi 3 mai 2010

À cheval fin avril : le bilan

Après 15 jours à Échalas, la jument commence à retrouver un esprit au travail, les gremlins ont fini par disparaître, et la séparation d'avec Santino devient de moins en moins douloureuse!

Donc reprenons :
Au pas : nous avons surtout travaillé la détente psychologique de la damoiselle, elle ne mâchouille plus son mors comme une grande stressée, elle vient s'étendre... Que du bon! C'est surtout à moi de travailler à bien me redresser, à bien garder mes mains devant moi, à garder le contact et on arrive même à avoir des cessions à la jambe remarquables!


Au trot : Quelques très mauvaises séances où je me focalisais sur les résultats au pas que je voulais reproduire au trot, échec. Par contre, le maintien de la cadence est une chose acquise! Les dernières séances du mois se sont faites à l'ancienne, en recherchant uniquement la fluidité et la décontraction, puis avec l'exo 1 du livre d'obstacle, en se focalisant sur un exo simple et des transitions fluides, et c'était plutôt pas mal, même si on est encore loin du but : placer stable et bouche tranquille!



Au galop : du bon, et du moins bon! Le bon, elle part assez souvent à juste à droite, et on commence à avoir un galop potable, le moins bon, c'est encore sujet à dérapage, voir à grand n'importe quoi! Il faut que je travaille davantage le galop, mais tant qu'elle n'était pas sereine à Échalas c'était un peu prématuré...



Obstacle : On a sauté 2 fois un petit droit bien encadré, et c'était top! Par contre je continuerai le saut à pied, et on poursuivra le travail à cheval avec le livre d'exos que j'ai acheté, donc pas avant quelques semaines!


Ballades : on passe les ruisseaux presque sans sourciller! Elle se comporte comme une chef!

Aucun commentaire: