J'ai retrouvée une Néli toute crassouse, un peu surexcitée, un poil mal élevée, mais qui se souvenait de plein de trucs qu'on avait vu juste avant de partir!
Gros pansage, et grosse séance grooming, première fois que je voyais Néli grattouiller autant le Santino, qui n'avait pas l'air de dire non!
On a une petite vidéo, à venir demain ;-)
On profite du retour pour se mettre pour de bon à soigner un vieux bobo au pied qui date de quand je l'ai achetée, une sorte de gale de boue qui dure qui dure...
Une photo de l'antérieur gauche (celui qui a le pb)
Il faut voir les espèces de boursouflure qui font comme des cicatrices de prise de longe, et les espèces de pellicules dues à la peau qui desquame à partir d'une sorte de grosse croute. Là où la peau est abimée, les poils sont drus et plus longs, mais j'avais coupé avant les vacances.
Et pour comparaison, une photo de l'autre antérieur :
Sur cet antérieur, on voit des traces de cicatrices, mais pas la peau abimée etc;
En attente de la vaseline souffrée de la pharmacie, on a nettoyé à la bétadine savon, puis bien séché avec du papier essuie tout. Voilà ce que ça donne après :
On a profité d'être sur la dalle en bas pour faire qques photos de la princesse :
J'ai aussi mesuré son périmètre thoracique pour voir comment elle évoluait, elle a perdu 2cmpar rapport à la dernière fois, avant les "vacances". Je pense qu'elle a perdu en bide et gagné ailleurs... ?
Ensuite Cécile, Patrick et leurs 2 filles sont arrivés, pic nique dans le cross...
***
Reprise des activités dans le manège, un peu d'étho.. Qques buggues sur ce qui n'est pas encore totalement acquis, très bon Stick To Me, jolis petits sauts, et 2 couchers, dont 1 presque sur demande!
***
Et puis petite ballade en main avec les filles sur la jument..
*** Aujourd'hui ***
On a repris le travail monté, essayé un nouveau tapis, refait un poil d'étho. Néli était un peu pincée sur tout le travail cerclé, je me demande si elle s'est pas coincée un peu, en y repensant elle avait l'air un peu étrange après s'être roulée dans la grande carrière, elle avait le dos très sensible au pansage après...
2 commentaires:
Je compatis pour la gale de boue . Y'en a marre de ces blessures à rallonge !!!
Moi je galère toujours avec le sarcoide de la ganache , ca fait un an que c'est moche ...
Pour le moment, j'ai pas payé de véto pour ça... Donc c'est moins pire que le sarcoïde de Soso...
Mais bon, j'espère être débarrassée de cette merde avant l'hiver! :)
Enregistrer un commentaire