lundi 11 octobre 2010

Equifeel au Couzon

  • Première sortie de l'année pour mademoiselle Nélimère
  • Première sortie en van pour mademoiselle sa proprio
  • Premier equifeel pour les 2
  • Première victoire pour les 2 aussi!
Bilan : le van se conduit bien, Néli voyage plutôt bien, elle se comporte très bien sur un terrain extérieur, sauf qu'elle ronfle fort lol
Pour l'equifeel, le niveau n'était pas très élevé, les gamins avec les poneys sont très mignons, la dotation est faible au vu des engagements, mais bon il n'y avait que des locaux!

Arrivée un peu à la bourre, il faut que j'apprenne à mieux estimer la durée des trajets en van! On décharge Néli, et hop, direction la reco (assez interminable!)

Au programme :
  • Le test du licol
  • Le va et vient
  • Le trèfle à 4 feuilles
  • Le van 2
  • Les embûches
Bon, clairement, on n'est pas bonnes pour le van, ni pour le passage étroit des embûches (pas travaillé depuis Vourles!), donc on va travailler vite fait tout ça avant de partir sur les épreuves...

Pour le van, ben on travaille ça sur le notre!
En longe ça passe tout seul, en liberté, faut pas trop rêver non plus!

Puis direction la carrière pour dynamiser un peu la miss, et réviser le passage étroit...
Avec qques sucres donnés à propos, ça passe tout seul... Bon, alors on va rejoindre le départ!

C'est fou ce qu'on a l'air inspirées!!!

Allez, c'est parti :
  1. Le reculer (en 20, 51'')
    Bon, non sans mal, je place la petite face au bambou-qu'il-ne-faut-jamais-traverser, et c'est parti! Bon, Néli recule assez droit, se décale un chouilla, on rectifie, j'ai du mal à lui faire reculer les derniers mètres, ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait ça en me forçant à ne pas bouger... Pour le retour, elle louvoie un peu, et écrase un chapeau chinois... -2pts
    ==>> 18 pts

  2. Le licol (en 20,1'53)
    Je place Néli, on enlève le licol, je commence à faire le tour, elle m'explique qu'elle se roulerait bien.. euh, non, c'est pas le moment! Je m'en vais dans ma zone, bon, on met pas mal de temps à lui expliquer qu'elle doit rester à sa place, je la fais reculer plusieurs fois, mais ouf, on finit dans les temps!
    ==>> 20 pts
  3. Le trèfle (en 20, 40'')
    Comme les 2 autres concurrents ont eu 0 ou au licol ou au reculer, je suis joueuse, et je tente le trèfle en liberté, bon faut courir paske ya pas trop de temps... Et ça passe comme dans du beurre, Néli est vraiment nickel!!!
  4. Le van (en 10>2')
    Bon, là, je sens la galère, le van est très sombre, à 2 places, mais avec l'autre place fermée par un obscur bas flanc... On tente en 10 points, on explose le temps imparti sans réussir... L'avantage d'être peu nombreux, Laurence me laisse le temps de finir l'exo, on s'y met à deux, je monte un peu en pression, Néli ne veut décidément pas de cette boite noire, et finalement elle y rentre quasi entièrement, je la laisse là dessus, et on va jouer au jeu de l'essuie glace pour se faire un peu plaisir!

  5. Les embûches (en 20, 1'14)
    Là, le passage étroit me semble compliqué, mais tout le reste est easy, on tente en 20 pts...

    On galère un poil pour le passage étroit, et Néli finit par comprendre, et passe!!! C'est bon!!!


et c'est gagné!
On attend un certain temps que tout le monde finisse, Néli est sage, et enfin la remise des prix, un flot, un poney qui brille, une écharpe et 2 verres à pied, et retour à la maison...
Le plus vexant... Néli qui remonte comme une fleur dans SON van!!!
euh, avec la perspective, on se demande comment elle fait pour rentrer là dedans!
Retour à la maison, Néli est un peu trempée au sortir du van, heureusement qu'elle est tondue!

Merci Marine pour les photos, et Laurianne pour le soutien!!

5 commentaires:

Nariane a dit…

Un grand bravo pour ce sans faute!
Z'etes les meilleures!

zaude a dit…

euh, avec zéro au van... C'est pas vraiment un sans faute lol

Nariane a dit…

On s'en fout du van dans le manège (pas folle la Nel!) ce qui compte c'est le VRAI van pour faire de la route!

Et dis donc, ils ne font pas rire les passages étroits ils ont vraiment étroits...encore un truc de poney !

Maud a dit…

Bravooooo !!
J'adore les photos avec le flot :))
Bon ca tend doucement vers la couverture Hermès...;)

zaude a dit…

LOL!!!!

promis quand on l'a on te la prète pour une photo... J'espère que t'es pas pressée!!!!