jeudi 14 avril 2011

Sautons en cordelette


Cette semaine on s'entraîne pour le petit concours d'entraînement de CSO qui aura lieu dimanche à Échalas. Au programme, la plus basse épreuve, la club 4, mais en cordelette pour compenser! 

Notre premier écueil, c'était la ligne en bas de la carrière, le sol y est très profond, donc Néli bourre un peu... Mardi on a travaillé à s'arrêter dans la ligne à 5 foulées (21m), mercredi on a recommencé, mais elle était très bien très vite... Aurait elle compris qu'il fallait chercher les obstacles en foulées décroissantes?!! En tous cas, c'était bien agréable! 


Mini séance samedi après midi, dans le cross puis dans la carrière de dress et enfin dans la carrière de CSO. Tous les obstacles sont démontés sauf le mur. On fait un premier passage au galop, moyen, mais je pense que c'est moi qui ne suis pas au top, puis on aborde au trot, et là c'est beaucoup mieux... Je ne suis pas toujours à ma place, mais Néli a vraiment compris son job, elle garde d'elle même un trot constant, voir décroissant jusqu'à la foulée de départ...! Je crois que c'est la première fois que je monte un cheval aussi bien dressé à l'obstacle (enfin, au trot sur 80 cm lol), alors que je monte comme une patate, chuis ravie! 


PS : j'ai up-daté la page sur le travail de Néli ;-)

2 commentaires:

ald a dit…

bravo; pour une néophyte, cela est plaisant à regarder... Assez fluide tout cela!

zaude a dit…

merci mom'!

(t'as eu mon message sur ton répondeur?)