vendredi 24 février 2012

J'aime, J'aime pas

Les forums et internet

J'aime :

  • Découvrir ce que les gens essaient avec leurs chevaux, ce qui marche et ce qui ne marche pas 
  • Partager ce que j'essaie, mettre au clair mes idées en les écrivant 
  • Que l'on me pose des questions qui, en me demandant de justifier ce que je fais, m'amènent à approfondir ma réflexion
  • Découvrir des auteurs, des cavaliers, des gens, des sites que je ne connaissais pas, et qui vont me ruiner en livres et DVDs
  • Voir des vidéos de vrais couples au travail, et pas juste quelques photos prises au moment opportun
  • Entendre des compliments de gens que j'estime sur la toile
  • Rencontrer des gens de tous horizons

Je n'aime pas, voire je déteste :
  • Les gens pétris de bonnes intentions qui ont un niveau galop 4 et donnent des conseils sur le piaffer
  • Les gens qui viennent sur un forum juste pour se montrer et se faire mousser
  • Les gens qui répètent ce qu'ils ont entendu sans vraiment chercher à comprendre pourquoi quelqu'un a dit ça 
  • Les gens qu'on ne voit jamais travailler en vidéo mais qui donnent des conseils à tous
  • Les gens qui se montrent mais ne veulent rien entendre d'autre que : oh c'est beau et qui trouvent toujours 25 000 excuses pour ce qui ne va pas
  • Les gens qui cherchent les solutions miracles et les formules magiques
Alors les forums... je continue ou je continue pas? Bon, d'ici quelques mois, je pense que la réponse va se donner d'elle même, je vais avoir de moins en moins de temps jusqu'à plus de temps du tout... :)
 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir Aude,

Je me décide enfin à poster un petit commentaire sur ton blog, que je suis avec assiduité depuis un p'tit bout de temps maintenant.
Vos aventures, tes récits, ton expériences, tes questionnements sont toujours très intéressants à découvrir, et c'est un vrai régal que de voir un si joli couple évoluer.

Je me suis donc permise de m'abonner à ton blog, afin de faire plus ample connaissance avec toi, et surtout mieux vous suivre.

Je te dis à très bientôt.
Amélie.

zaude a dit…

Bonjour Amélie,

Merci pour ton gentil commentaire...


à bientôt peut être!
Aude