lundi 6 février 2012

Jumping de bordeaux 2012 : le dimanche

Hier, c'était jumping dans les loges des ambassadeurs de la ville de Bordeaux. Le bon point c'était la vue très bonne sur la piste, et les petits fours, le moins, c'est vu la galère pour rentrer, c'était compliqué d'aller voir ce qui se passait en coulisses!

Que retenir?
On a vu la finale amateur 1 des partenaires, un soit disant top ten, et heureusement qu'il n'y avait pas plus de 10 partant. Parmi les chevaux il y avait quelques belles ferrari sur lesquelles se baladaient des pilotes très approximatifs... Beaucoup de parcours très moches à voir, quelques parcours propre, beaucoup de flonflon pour pas grand chose, mais j'aimerais bien un jour mettre mes fesses sur l'un de ces chevaux!

Le grand prix range rover : ça c'était super, le speaker commence par bien expliquer toutes les difficultés du parcours, on voit tout plein de têtes connues, la classe! 
S'élance en première Pénélope Leprévost, avec un beau sans faute dès le début, fluide, léger, propre. 

Je me suis juste posée pas mal de question sur le mors... De loin ça ressemblait à un mors pas gentil du tout du tout...De près ça ressemble beaucoup à un Mikmar...
Maestro de la loge
Photo de Melouski

Ensuite plein de beau monde qui passe, Roger Yves Bost qui effectivement bouge dans tous les sens, mais je ne l'ai pas trouvé brutasse avec son cheval, au contraire, ils avaient l'air en phase. Globalement j'ai trouvé que ça montait plutôt proprement, pas en force. Malgré des mors parfois assez impressionnants...
Denis Lynch et Contifex
Photo de Melouski
Et puis aussi des embouchures toutes gentilles, sur des chevaux sans fautes :
Sabrina
Photo de Melouski


Michel Robert sur Nénuphar Jac fait pas mal de fautes,
Ehning monte une petite jument magnifique et sera le seul à faire comme Pénélope double sans faute.
Sabrina 327, fille de sandro Boy
J'ai pas trouvé de meilleure photo..

J'ai été très étonnée de la grande diversité des modèles de chevaux, maestro de la loge, SF très classique, sans trop d'allures et assez massif, la petite sabrina (fille de sandro boy très typée) gravure de mode, des chevaux pétés de force, des grands machins, des petites bombes, des styles étonnants (l'alezan Mister Davier de Julien Epaillard, Ornella mail et ses coups de cul toutes les 3 foulées), en commun tous le petit coup de cul de la fin du saut qui fait passer les postérieurs à quasi tous les coups. Définitivement, il n'y a pas une seule recette pour gagner, loin de là....
à la fin, 6 sans fautes pour le barrage, Pénélope repart première, et refait sans fautes. Mais Marcus Ehning lui passera devant en faisant aussi sans fautes, mais en allant plus vite sans prendre l'option courte sur l'avant dernier... C'était un beau suspens jusqu'au bout, bravo les cavaliers! bravo les chevaux!

2 commentaires:

Naiezdnitsa a dit…

Mister Davier est monté par Julien Epaillard, le cheval de Hurel est bai (ohm de ponthual). Moi j'y étais vendredi et samedi, c'était génial :)

zaude a dit…

Je sais pas pk j'ai mélangé... J'ai mal relu me listing de départ je pense, je corrige!