jeudi 27 juin 2013

Juin

Où vais-je? Qui suis-je?
Mi juin, Néli a changé d'écurie, du Sepey elle est passée au pré à la Bervillière. Comme toute intégration dans un troupeau, elle a mis une quinzaine de jours à s'adapter à son nouveau milieu, à ne plus être trop fatiguée. 

Juste avant de partir du Sepey, c'était la crise, Néli toussait vraiment beaucoup. À chaque départ au trot, parfois même au pas. Pour la véto, on est passé de l'autre côté de la barre, Néli fait de l'emphysème. Et merde.

Depuis qu'elle est au pré, ça va beaucoup mieux. Elle ne mouche quasiment plus, et elle ne tousse plus qu'une ou 2 fois par séance, au départ au trot. On n'est pas sorties de l'auberge, mais c'est moins pire.

On a repris le travail en filet, sur le plat. La très bonne nouvelle, c'est que le contact sur le mors est devenu vraiment bon. Elle ne bavarde quasiment plus et je peux même faire des erreurs de main sans que ce soit une catastrophe.. !
En début de séance, au pas, elle cède dès que je prends mes rênes, ça se gâte un peu par la suite. Au trot, c'est un régal, elle est agréablement posée sur le mors et toujours prête à passer en extension d'encolure. Il faudrait que j'arrive à avoir cette même qualité de contact au pas.

Quelques vidéos (quand ça marchera) :
Début de séance, pour qu'elle passe devant les jambes, je fais plusieurs transitions pas-trot.

Aucun commentaire: