lundi 2 juin 2014

en selle sur Vivi

La miss saute dans le galop
 Maintenant qu'on est voisines de pré, je vais jouer un peu plus avec la belle vivi!

Hier on a repris la longe car elle a du mal avec le galop : en fait elle ne comprend pas encore le signal galop, (gaaaalop!) donc il faut rajouter la chambrière. Montée, elle fait un peu rodéo au galop. Au début de la séance, la jument a peur de la chambrière alors qu'elle y était parfaitement désensibilisée. Elle s'est faite un peu peur lors des dernières séances de longe j'imagine. Donc on désensibilise un peu, et roule ma poule. Audrey l'a longée régulièrement depuis 15 jours et ça se sent, elle a vachement progressé!
galop à bascule


Pour le galop, je donne l'ordre en fin de descente, quand elle se fait un peu emmener dans le trot, et deux foulées plus tard, je lève la chambrière, puis je récompense ++. En fin de séance de longe, elle nous a fait un départ très joli et à la voix. On l'a laissée là-dessus :







Ensuite on selle et à cheval. Elle a été 3 fois au travail chez un cavalier pour le débourrage, donc c'est très bien fait, elle est très bien éduquée : jambe pour le pas et le trot, voix ou mains pour l'arrêt. Par contre, elle est habituée à être beaucoup récompensée et de fait, elle est pénible à attendre le moindre signe qu'elle va avoir une friandise. Du coup elle se tortille, hésite et ne marche pas droit. Donc on a fait :
  • du point à point au pas
  • Arrêt à la voix puis aux rênes
  • Récompense QUE quand je clique (enfin cloc)
  • et quelques foulées de trot.

Le sol est assez pentu, du coup elle galère pas mal avec son équilibre et ses kgs en trop. Mais elle est bravouille.


Aucun commentaire: