lundi 9 mars 2015

Les sirops contre la toux

Je fabrique depuis quelques mois le sirop contre la toux que je donne à Néli en m'inspirant des compositions des sirops vendus bien trop chers. Comme je les recherche à chaque fois, je me fais un pense bête avec la composition des principaux produits. Pour le moment je ne fais pas un sirop, je prends de l'huile de table et je mets directement les HE dedans.
 
Breatheze (dose recommandé pour un cheval : 100mL/jour) :
Pour 1L :
  • Iodure de Potassium : 10 gr
  • HE menthe poivrée : 5gr
  • HE Eucalyptus : 3 gr
  • Anis : 1gr
  • Menthol  : 200mg
 Equistro Respadril :
Sirop de sucre, 1,2 Propanediol, Extrait végétal de Bouillon blanc, Extrait végétal de Réglisse, Extrait végétal de Lierre, Extrait végétal d‘Hysope  Cuivre s.f. chlorure cuivrique dihydraté (E4) 800 mg. Substances aromatiques: Huile essentielle d‘Eucalyptus 12 000 mg, Huile essentielle d‘Origan 4 000 mg, Huile essentielle de Pin 4 000 mg, glycine 2 000 mg

Balsamic air (dose recommandée : 10 mL 2 à 3 fois par jour)
Pour 1L :
  • HE Eucalyptus : 6g
  • HE Niaouli : 6g
  • HE Pin sylvestre : 6g
  • HE Romarin officinal : 6 g
  • Extrait de grindelia : 1,4g 
  • Terpineol : 5,6g

Oxxygen
Teinture hydro-alcoolique à base de plantes : Ail, anis vert, eucalyptus, réglisse, niaouli, pin

Equivent syrup 
Pour 1L :
  • Pinus sylvestris 10 g
  • Mentha piperata 5 g, 
  • Pimpinella anisum 5 g, 
  • iodure de Potassium 10 g, 
  • sirop QSP 1 L
truc

3 commentaires:

Unknown a dit…

Super les recettes !

Moi je fais un mix de respadryl et balsamic air en mettant toutes les HE en mélange dans un sirop de sucre .

Marthounette a dit…

En ce moment j'utilise le AIRVENT (avec miel et vitamine C), il est bleu schtroumpf et sent très fort, mais il l'aime beaucoup. Il a fait une "overdose" (façon de parler hein, il n'en voulait plus, il recrachait) de Balsasyrup.

zaude a dit…

niveau efficacité tu en penses quoi?