lundi 29 février 2016

Fabriquer un tablier de parage

J'ai quelques fois déferré, referré, paré avec à chaque fois de beaux bleus sur les cuisses à la clé. Après avoir vu chez une copine son super tablier de parage réalisé à partir d'un short de son mec, j'ai fait pareil!

J'ai donc récupéré un pantalon de mon mec qui était troué à l'entrejambe.

Première étape : je coupe les jambes sous le genou. En plus il y avait une couture, ça fait un ourlet de moins à faire!


Deuxième étape, j'ouvre le pantalon. Là j'ai pas fait le plus malin.
- Dans l'idéal couper les jambes dans le sens de la longueur à l'arrière de la cuisse, un peu vers l'extérieur (qu'il reste plein de tissu pour l'intérieur de la cuisse qui est davantage à protéger que l'extérieur de la cuisse)
- Et couper les fesses au niveau de la couture derrière.
Comme j'ai mal coupé, je manquais de tissu à l'intérieur des cuisses. Du coup j'ai pris le bout de bas de jambes que j'avais coupé au départ, je l'ai ouvert, et je l'ai cousu sur les cuisses, pour doubler la partie qui va être le plus utilisée et pour allonger la surface en interne des cuisses.

 Ensuite j'ai découpé des pads en mousse dans un matelas mousse hyper bas de gamme de chez D4. J'ai pris un peu au pif pour que ça tombe sur la cuisse comme ça :
 J'en ai découpé 4 morceaux :

Que j'ai encollé avec de la néoprènre pour faire des doubles épaisseurs :
J'ai évidemment pas attendu le temps de séchage recommandé, 5' plus tard je commençais à les coudre sur le pantalon. Evidemment, j'en ai cousu un pile à sa place, et l'autre pas vraiment.
Ensuite j'ai cousu un scratch à la ceinture du pantalon, et deux scratch pour fermer les cuisses et j'ai fait tous les ourlets car le tissu commençait déjà à s'effilocher.


Et il ne manque plus qu'une photo sur moi, mais ça va nickel, j'ai déferré ma jument avec dans la foulée et je n'ai pas eu de bleus aux cuisses!

Aucun commentaire: