lundi 11 avril 2016

Ma vie au pré

Je vous raconterai les détails plus tard, mais je m'amuse en ce moment avec la montre GPS pour mesurer les déplacements de Néli sur une demi-journée qui commence vers 19h. Je trouve ça joli ces cartes. Le rouge c'est le début de l'enregistrement et le vert c'est la fin de l'enregistrement, donc le matin.


5 commentaires:

suzanne a dit…

c'est chouette ça! il y a quoi en bas à droite?
et les points, c'est quoi? on voit quand elle dort?

zaude a dit…

En bas à droite la cabane et l'eau

Les points j'ai pas encore élucidé ce que fait le logiciel, il parle de time laps, je sais pas si c'est des points séparés de la même durée ou de la même distance.
J'arrive pas pour le moment à extraire les données brutes, j'ai l'impression que des fois la montre prend plus de données, je crois que c'est quand elle bouge pas (= elle dort?)
Il faut que je prenne du temps pour voir comment "hacker" la montre, car l'idée c'est que le soft obligatoire te donne uniquement des données déjà bidouillées...

Mais ça m'éclate de voir ça! J'ai plein d'idées de trucs à mesurer. Je vais encore faire quelques mesures dans les "mêmes conditions" et puis après je vais jouer un peu. Voir quel trajet parcoure la copine de pré quand je pars en balade avec néli par exemple, au bout de combien de temps elle se cale... tout ça!

Nariane a dit…

Je trouve ça très intéressant. Tu penses changer l'aménagement du pré en fonction?

zaude a dit…

Je sais pas trop
(c'est pas mon pré)

A court terme on va peut être mettre un troisième cheval on verra si ça change
et puis peut être je vais couper le pré pour mettre Néli au régime, et j'envisage du coup de laisser la barrière avec une grande porte de manière à ce que ça augmente un peu les distances hihi

cowgirl de la combe a dit…

Excellent !!!!
T'en as des idées toi ...
Hâte d'avoir plus de précisions sur tout ça !
Elle accrochée sur le licol ta montre , c'est quoi la marque ?