dimanche 5 février 2017

Doucement mais surement...



Amalhia continue de découvrir le travail. Après une période de lune de miel, je dois commencer à griller quelques étapes et elle à chercher les limites. Alors on s'est offert chacune quelques "time out", mais comme on a toutes les deux bon fond, on se rabiboche vite et on progresse. 

Chaque cheval, chaque séance m'en apprend un peu plus. Cette semaine je révise deux principes simples du travail avec les chevaux : 
  1. Il ne faut pas donner trop d'importance à un exercice, sinon on se crispe et ça bloque, même en R+
  2. Il faut toujours avoir en tête un plan de séance
J'ai repris les bons vieux petits post-it plan de séance et forcément... ça va mieux :-) 

Pour suivre nos aventures, je vous donne rendez-vous sur la playlist Amalhia de notre chaîne Youtube. J'ai l'impression que le blog rame quand il y a trop de vidéos dans les messages..  

Aucun commentaire: