mardi 23 mars 2010
fin janvier - février : filet
En vue d'un éventuel stage, on met le filet (que j'ai fini par acheter!)
Je commence par travailler les flexions de mâchoires de P.Karl à pied. Elle est très bavarde et donc très réceptive au mors de filet. On n'a pas trop de difficultés à commencer à travailler au pas à pied.
À cheval, je travaille avec le licol sous le filet, pour pouvoir reprendre quand elle part en live, sans avoir à agir sur sa bouche...
Elle cède très bien au filet, mais elle a tendance à donner de suite un grand coup de tête... mais ces réactions diminuent avec le temps... Elle reste stable de plus en plus longtemps.
Au trot on travaille le fait qu'elle reste "en main" et qu'elle se cadence. Au pas on travaille le fait qu'elle étende son encolure. On ne travaille pas encore le galop.
Au fur et à mesure, elle ne passe plus la barrière de ma main, vient de mieux en mieux en extension d'encolure, mais elle n'ouvre pas encore suffisamment l'angle tête encolure, et est encore trop agitée dans sa bouche.
Quand elle se courre après et qu'elle se dégueule au trot, je demande arrêt-reculer pour remettre du poids sur les hanches. Quand elle est tellement déséquilibrée qu'elle refuse de céder, je demande un arrêt plié.
Quelques photos le jour de la venue d'Ariane (le 8 février) après ma première chute... Merci la selle qui tourne lors des cabrioles de la petite!
Pour voir l'attitude qui oscille :
Joli arrêt sur la fin, elle vient s'arrondir et tout et tout!
Conclusion : on bataille un peu, mais elle est à la fois très légère et en conflit plus ou moins permanent sauf après cette chute! Les séances d'après étaient mitigées, du très bon et du moins bon à chaque fois!
Je pense que j'ai aussi la fâcheuse tendance de faire des séances trop longues...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire