dimanche 25 avril 2010

Etho à cheval, joli saut, travail à la Karl


Aujourd'hui Ariane est venue passer la matinée aux écuries...

Au programme, visite des lieux, volley avec le ballon de horse ball au dessus de Néli (trop bien!), et puis un peu de travail ensuite!

Et dans l'aprèm Marine a fait quelques jolies photos de Néli.. Merci Marine!

Alors au travail dans la carrière de saut... On commence par un peu d'étho à pied, on revoit les transitions à la longe, et on travaille les pivots. Je trouve une solution au fait qu'elle déplace toujours beaucoup trop les pieds qui devraient rester fixes en ne demandant qu'un ou 2 pas... À voir si ça résout réellement le problème!

Et puis je me mets à cheval en licol toujours. D'abord en mode petit poney explore la carrière :
Et puis on finit par sauter un petit obstacle, alors que je suis pas du tout dans les conditions idéales avec ma selle de dressage et mes étriers super longs! Donc ça décapsule sévère au premier passage (peut être grâce au cross!), mais le deuxième passage est bien plus raisonnable, je descends là dessus!
Ensuite, elle manque de se rouler avec ma selle... la malotrue!! On desselle, et paf, elle se re roule, chouette! Moi qui voulait lui apprendre le coucher, je désespérait de la voir un jour se rouler!
Bon, pas question de resseller la miss toute terreuse, on passe donc le filet et on fait un peu de travail à pied, quelques épaules en dedans qui commencent à bien passer, et Ariane fait ses premières armes!
Ensuite, petite discussion rigolotte avec un éthologue, un vrai (déguisé et tout et tout!) qui lui n'a pas juste regarder 2-3 DVDs et qques bouquins, mais bon, s'il peut aider Odyssé et sa phobie du van! Mais bon, c'est nettement moins bonne ambiance de parler d'étho avec un pro qu'entre nous sur le fow!

Et puis moi je suis partie à Luzinay avec Ariane, mais Marine nous a fait quelques belles photos de la miss au paddock!

2 commentaires:

Maud a dit…

Bon va falloir arrêter avec les photos canon de ta jument !!!! :-)
Petite aprem très sympa !Désolée pour les remarques à la c** de F ....

zaude a dit…

pas de souci pour les rques! J'étais contente qu'il change un peu d'avis sur la fin lol!
Tu me raconteras ton cours d'ajd :p

Et puis Laurence va te faire plein de jolies photos!