mardi 29 juin 2010

J-5... où en est on?


La fête du club, c'est dimanche, et on s'est engagées à faire une petite démo d'étho... Il est temps de regarder où on est, et qu'est ce qu'on peut envisager faire...

Le but est de montrer où on en est, quelle relation de complicité on peut développer avec son cheval, et de ne pas verser dans la présentation cirque-spectacle...

Donc voilà les acquis, en ordre de présentation plus ou moins!

1) Jument en liberté, je l'appelle, elle vient vers moi au petit trot. ça c'est acquis, même si quand elle est bien occupée ailleurs, je dois user de la chambrière qui claque dans le vide!
2) déplacer les hanches et les épaules à distance : Toujours en liberté, ça permet de consolider la connexion
3) Reculer à distance, ramener au trot : ça permet toujours de consolider la connexion, si besoin je remets le licol pour les exos 2 et 3, plus un petit travail sur l'immobilité.
4) On rajoute du Stick To Me : Faire un slalom au pas (et au trot?), passer sur la bâche, changements d'allure, reculers, saut d'un petit obstacle à la piste ou au milieu de la carrière.
5) Reculer par l'arrière : Je pense que j'en ferai plusieurs, c'est sympa et ça coute pas grand chose!Wink
6) longe sans longe : J'ai un cercler aux 3 allures, avec saut d'obstacle sur demande, mais je n'arrive pas encore à rester immobile dans mes demandes.
7) Le montoir : Néli en cercle au galop, elle vient se mettre au montoir quand je dis Whoooo...
8) à cheval en licol : Pour revérifier les boutons, slalom, bâche...
9) On enlève le licol :
En cordelette, et en freestyle : du pas, du trot, le slalom au pas.

Reste à savoir où ça se passe,

Aucun commentaire: