lundi 28 juin 2010

visite de Charline et Éva...


Hier, une bonne aprèm avec Charline et son amie Éva, de passage sur Lyon .



On commence par de l'étho dans le RDL sous une chaleur écrasante... la jument a été parfaite, on n'a rien appris de nv, mais pas eu à se facher non plus, elle a terminé par un saut parfait à la main qu'elle n'aime pas!
Le seul pb a été en free style, je n'ai pas trop de direction au trot, je crois que j'ai quand mme grillé pas mal d'étapes, cette semaine je reprends la chronologie la cense pour le travail monté!


Qques photos du STM :




Ensuite on part dans le manège pour mettre mes deux copines sur Néli à cru et faire un peu de mise en selle, les filles étaient ravies, et Néli a été sage comme une image drunken



Retour au box, petit pansage, et à cheval pour un peu de travail dans la carrière de dress... Dur dur...

Petite détente comme elle veut, un peu de galop :


L'équilibre au trot est acquis, mais on s'est bataillé un peu sur le fait qu'elle se calme avec sa bouche, (maintenant elle ne fait plus que claquer sa lèvre inf quand elle est pas contente, le contact reste plutôt bon, elle ne lâche pas souvent le contact...), donc j'ai alterné :
- travail la gueule en l'air, dans l'impulsion :

-travail en bas, en extension d'encolure :

- travail en s'arrondissant.

- entre ces 3 attitudes, on a rajouté des variations d'allures, et du pas :

Je pense qu'en général l'attitude était meilleur (elle tirait plus son nez vers l'avant, mais ma cop's n'a pas fait bcp de photos...)

Sur la fin c'était plutôt bien, donc on s'est arrêtée sur une transition trot moyen-trot de travail sans claquement de lèvre, sans changement d'attitude et on est allées passer le gué...

retour au box, douche, ration, et au paddock!

3 commentaires:

Ben a dit…

C'est drôle, il y a quelques jours je cherchais une réponse à un soucis que j'ai en ce moment et que je ne trouvais pas dans les bouquins ou DVD que j'ai déjà. Je connais la Sens depuis le début sans m'y être penché plus que ça. Et puis je tombe sur une de leur vidéo. Bingo ça répond pile poil à ce que je cherchais !

Du coup je pense acheter leur DVD. Ca me titille parce qu'au vu de tes retours, j'ai l'impression qu'il y a plein d'exos pratiques que l'on ne trouve pas chez les autres.

D'où ma question : me conseilles tu d'acheter l'ensemble de leur DVD d'un coup ou bien de prendre déjà les 4 premiers et voir ensuite ?

zaude a dit…

En fait je ne sais pas trop où tu en es, mais si tu es plutôt confirmée (ce qui je pense est le cas!) dans ce cas là, je prendrais les 8. les 4 premiers valent le coup d'être revus, car ça peut permettre de pointer des détails qu'on a laissé passer, de vérifier les bases... mais les choses rigolottes et astucieuses sont plutôt dans les derniers DVDs...
et prendre les 4 derniers sans les premiers, c'est peut être un peu dommage...

Après, dans les trucs parelli, tu as à peu près tous ces exos aussi, voir bcp plus, mais c'est plus cher je pense pour en avoir autant... je connais moins, mais il y a des choses sympas aussi :)
Moi il faut d'ailleurs que je les revisionne....

Ben a dit…

Merci !! Bon c'est décidé, ça sera les 8 :))