lundi 5 juillet 2010

Montoir version easy!

Un petit exo qu'on a commencé à travaillé il n'y a pas si lgtps que ça sur les conseils des filles du forum.... Et c'est trop bien!

Le but : que le cheval vienne se garer à côté du plot, histoire de monter sans trop se fatiguer!

Le mode d'emploi :
  • Travailler en longe, debout sur un plot, et faire tournicoter le cheval : envoyer sur un mini cercle, demi tours, déplacement latéral autour du plot...
  • Dès que le cheval se met dans une position acceptable pour un début (proche du plot, de préférence un peu sur le côté), grattouiller le garrot pour rendre l'endroit très confortable.
  • Puis recommencer un certain nombre de fois pour rendre confortable la position contre le plot et inconfortable celle plus loin du plot ou en mouvement.
  • Au fur et à mesure, récompenser les positions du cheval permettant réellement de monter dessus, le déplacement des hanches par aspiration peut aider. Moi, j'utilise surtout le stick qui s'agite un peu, ou tapote pour dire : allez, ce n'est pas encore ça! Et Néli se mettait à tourner autour du plot en essayant plein de positions!
  • Quand c'est bien, je monte dessus, un sucre, et je redescends.
  • Je fais ça plusieurs fois, et maintenant elle a envie que je monte dessus, mme si on va faire un petit tour après!
La vidéo :
En Juin 2010 à la fête du club


En Mai 2011

Aucun commentaire: