samedi 1 janvier 2011

Troisième cours de saut pour Néli...

Le 27 décembre, on a pris notre 3ème cours d'obstacle avec Nélimère et André-Jacques. Au programme, profitons de la grande carrière non gelée pour monter une petite ligne...


La bonne nouvelle c'est qu'on a eu le droit de prendre le cours en licol étho, ça tombait super bien, vu que je suis dans une période où je veux approfondir les bases en licol avant de remettre un mors, et en plus, vu que mon défaut est de regarder en bas, en licol je suis obligée de regarder loin devant moi... 



À la détente, je trouve Néli très raide à gauche, mais en fait je n'arrête pas de l'emmerder pour qu'elle cède à gauche au lieu de juste focaliser mon regard sur là où je veux aller et la laisser s'organiser. Et puis elle vient bien en extension d'encolure : 


On commence alors par une petite croix aplée par une barre au sol. Néli a compris que c'était cool d'aller sur les obstacles, mme montée, mais du coup elle a tendance à voler le galop sur la barre d'appel au lieu d'attendre pour prendre la petite croix au trot. Je fais un ou deux passages où je décide de l'arrêter dans le calme, à la voix, qques foulées avant l'obstacle, puis je repasse en me comportant comme si je ne savais pas si je vais m'arrêter ou pas. On pige ce qu'il faut faire, et on rajoute donc une deuxième croix pour faire un petit saut de puce. 

On continue donc en rajoutant une croix à une foulée (la distance est plutôt courte). Néli est un peu surprise et du coup se laisse aller à son penchant naturel de se vautrer à droite et dérobe. Une fois, pk pas, tu as le bénéfice de la surprise, 2 fois je me fâche, la troisième se passe très bien!
On monte le droit, encore un peu, elle l'explose (il lui faut tjs un peu de temps pour jauger les hauteurs), on repasse : nickel, elle passe super bien le dos en me secouant un peu au passage! Je la laisse là dessus.

Aucun commentaire: