lundi 14 février 2011

Gourme en Isère - février 2011

Voilà, juste un petit avis du comité régional de l'Isère que je relaie :

Sanitaire : attention Gourme en Isère - 14/02/2011 (Isère)
FFE Comité Départemental d'Equitation de l'Isère 06 83 30 73 37

Information du Comité Départemental d'Equitation de l'Isère : La Gourme en Isère. "La contamination se fait par contact, direct ou indirect". Alors que plusieurs Clubs sont infectés par cette maladie, une documentation des Haras Nationaux est accessible sur le site www.cheval-miniature-afcm.com/AFCM%20GOURME.htm
La gourme n'est pas une maladie grave, mais il s'agit d'une maladie très contagieuse, et assez chiante. Il existe une vaccination que je n'ai pas faite et que je vais peut être faire faire à Néli. J'appellerai le vétérinaire demain, car on est sensé sortir en concours dans 15 jours en Isère (Vienne, le Couzon).  D'ailleurs si qq a des informations sur quels sont les clubs touchés, je suis intéressée!


Quelques liens intéressants :
http://www.equi-well.com/images/pdf/articles/CS58_vaccination.pdf
http://www.haras-nationaux.fr/uploads/tx_vm19docsbase/SOI_06_VACCINATIONS_01.pdf

Aucun commentaire: