dimanche 3 avril 2011

Maréchalerie de base...

La WE dernier, Néli a presque déferré dans le cross (le fer a tourné, le piçon coincé sous le pied) et évidemment, personne aux écuries avec un dérivoir... Comme Benoit m'a expliqué les rudiments de la maréchalerie d'urgence, c'est un peu stupide de ma part de ne pas avoir de matos...

Et aujourd'hui je lis un article de cheval savoir, une interview du vétérinaire en chef de la garde républicaine, et que lis-je?
Tous les cavaliers devraient savoir retirer les fers, et avoir chez eux une trousse de maréchalerie minimum, disons un dérivoir, une tricoise, une mailloche... Quand un cheval a un fer à demi-arraché qui a tourné, avec le pinçon qui rentre dans le pied, c'est bien de pouvoir retirer le fer tout de suite...

Promis, demain je passe commande chez Kramer en fait c'est moins cher chez padd...!Sauf pour la tricoise qui m'a l'air de meilleure qualité chez Kramer vu que c'est sensé devoir aussi couper des clous... ;)

3 commentaires:

Nariane a dit…

Super bonne idée, depuis le temps que je me dit que je vais passer commande aussi....

(mais tu comprend avec mes graves problèmes des dos -lol- , je ne peux plus trop curer les pieds, balayer, passer l'aspirateur, étendre le linge, etc...)

zaude a dit…

ptdr!

pour le 15 mai, j'aurais le matos, ça te laisse un peu de répit :p

Nariane a dit…

Cool, tu me brieferas le soir au bivouac