lundi 6 juin 2011

2 jours de stage avec Magali Delgado

En stage avec Magali Delgado
Ce WE nous étions donc en stage pluvieux chez le couple Delgado-Pignon. Au programme pour moi, deux fois une heure de stage de dressage avec Magali. Désespérée de trouver un moniteur de dressage ayant la même optique de travail que moi avec ma jument, j'avais mis tous mes espoirs dans ce stage!
J'avais donc mis la cordelette en plus du filet, au cas où comme dirait l'autre... Une bien bonne idée puisqu'on a travaillé en dressage, avec la cordelette! Mon gros problème était la relation au mors depuis le début, et bien il faut croire que j'avais bien travaillé ces derniers jours car je n'ai quasiment pas eu de blablatages!! 

Au programme le premier jour : 
  • Je raconte ma vie sur ce que je fais, ce que je veux faire, qui est ma jument etc
  • Je fais ma détente habituelle (3 allures rênes longues puis extension d'encolure (qui n'en a pas vraiment été une pdt le stage ;) ) sous le regard de Magali  : verdict : détente parfaitement adaptée à la morue, ça va très bien... ouf
  • On travaille un peu sur les transitions dans l'extension d'encolure en cherchant à ce qu'elle fasse fonctionner son dos même dans les transitions en s'asseyant à tout moment lourdement à l'arrière de la selle... 
  • Puis on travaille sur relever le garrot de la miss au pas et au trot, et même en cordelette. 
  • Pour finir on travaille sur une ébauche de l'abaissement des hanches en réponse à une action du stick sur la croupe... 
Le deuxième jour : 
  • J'attaque avec la détente en cordelette au pas et au trot
  • On travaille les transitions trot arrêt en cordelette pour qu'elle reste bien redressée devant
  • On attaque le travail sur sortir le garrot au pas et au trot en cordelette
  • On reprend les rênes et on travaille une sorte de pas compté pour qu'elle s'auto grandisse
  • Puis on veut travailler ça au galop, mais elle nous donne de jolies choses au trot, donc on prend!
  • Travail au galop : tb
Et c'est fini! On a eu plein de retours positifs de notre travail par les spectateurs, dans un tel stage, ça fait toujours très plaisir ; on a surtout eu la confirmation par Magali que le travail fait vers la décontraction et la cadence était bon et bien fait, et donc c'est le feu vert pour aller plus loin!

Quelques photos tirées des films (merci à Marion et ?? pour les vidéos :) ) 


On essaye de comprendre le demi arrêt

mais on dirait que ça vient!

Pas compté : Néli s'arrondit

Pas compté toujours, de beaux moments

Le pas s'arrondit

On aurait même de l'activité derrière?!

Le galop se relève et s'allège

La suite de cette belle foulée de galop

3 commentaires:

Maud a dit…

Bein que dire ....
C'est superbe tout ca , Néli est belle et toi, t'as la classe !

on aura un résumé plus précis de tout ca ??
je déménage sonate cette aprem du coup ( silene fait rentré un espagnol entier ce we, ou comment virer une copine de ton pré poliment ?!!)
biz

zaude a dit…

Tu vas dès cette aprèm dans ton écurie de rêve?

Oui, la c'est le rush total au boulot, mais j'ai un montage vidéo à faire ;)

Maud a dit…

Pas d’écurie de rêve cet aprem mais ce matin :)
soso était pas mal , cela augure t il un bel été ...

Hâte de voir la vidéo !