Lundi aprèm, visite du véto pour acquis de conscience, car ça n'était ni fait ni à faire (pense bête pour plus tard, pour les problèmes locomoteurs, faire venir un pro!)
Donc pour bien commencer le véto arrive avec 3/4 d'h de retard... Il sort la tondeuse pour tondre l'antérieur de Néli ; Néli refuse et s'inquiète alors que jamais elle n'a fait ça pour la tondeuse (je l'avais tondue la semaine passée sans souci... ) et surtout, la tondeuse du véto ne tond rien..
Néli ne veut pas être tondue avec la tondeuse qui ne tond pas.. |
Le véto sort l'échographe, ça sera la bonne nouvelle de la journée, c'est un appareil tout neuf, qui peut enregistrer les échos et les sauver, les exporter and co... Bon évidemment le véto ne me propose pas de m'envoyer les écho pour que je garde une trace de sa visite..
Ensuite, il commence l'écho par l'antérieur atteint au lieu de faire d'abord l'état des lieux sur l'autre antérieur... soit....
image ant gauche, au niveau de l'insertion de la bride carpienne En rouge, la zone qu'il trouve suspecte... |
Au début il ne voit rien, puis suspecte la zone très anechogène, que l'on retrouvera en plus propre sur l'autre membre...
Donc il finit par décider de regarder l'autre membre, sans le tondre évidemment, et donc on ne voit pas grand chose, et par moment c'est très net, on observe alors une structure similaire, mais beaucoup plus nette...
Conclusion, c'est cette différence qui doit signer l'altération du tendon.
Conclusion, c'est cette différence qui doit signer l'altération du tendon.
Et voilà la copie de l'écran pour l'autre antérieur |
En bref, pas grand chose de bien concluant, si ce n'est qu'il n'y a rien de grave ou de bien identifiable par un véto qui n'est pas expert en échographies.
Donc le véto me conseille de reprendre l'exercice progressivement pour arriver dans 3 semaines à 40' de travail avec du galop... C'était à la louche... Moi je vais prendre mon temps, on n'est pas pressés!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire