vendredi 6 janvier 2012

Les vidéos de Catherine Henriquet

Snapshot tiré du site internet des Henriquets
 Au détour de mes tribulations sur la toile, je suis tombée sur la page des vidéos de Catherine Henriquet, et je trouve ça génial que des grands cavaliers nous donnent à voir une aussi riche galerie de vidéos. Il y a de tout, des séances à la maison, des reprises sur les plus beaux concours, et quelques vidéos passionnantes avec Alain Francqueville... 


J'ai adoré celle avec paradise Zauber qui commence par le travail perfectionniste des choses simples pour aller vers tous les mouvements du grand prix, en gardant une éthique ... surprenante de cohérence avec ce qu'on appelle l'équitation de tradition Française... 
Alors même si je ne trouve pas Catherine Henriquet parfaite tout au long de ces vidéos, je trouve ça très courageux et très généreux de nous donner à voir tous ces moments de son travail, et pas juste quelques extraits choisis comme c'est habituellement le cas sur la toile... 

Donc, Bravo et Merci.

5 commentaires:

marie a dit…

Merci pour ce lien, tu as raison, c'est très bien de leur part ce partage, et justement pas que des choses "parfaites" mais du quotidien

MarineBorg a dit…

Sympa oui par contre ta capture d'écran de la vidéo c'est traitre moi je cliquais dessus pour voir la vidéo lol

zaude a dit…

Tu as raison, il faudrait que je fasse pointer un lien depuis le snapshot, mais je peux pas trop car leurs vidéos sont hébergées sur un truc où j'arrive pas à choper le lien... Si t'y arrives... héhé!

Ariane a dit…

Très sympa et plus claire la nouvelle présentation.

Il vieillit bien ton blog : )

zaude a dit…

Merci, je suis flattée!

:)