jeudi 19 janvier 2012

Gala des crinières d'Or


Sacha Houcke
  • L’Institut Français du Cheval et de l'équitation Deux gardes des haras nationaux dans leurs redingotes rouges qui présentent un pas de 2 bien dessiné, j'ai beaucoup apprécié les balancés d'appuyé au botte à botte, et surtout le changement de pied synchrone qui allait avec!
  • Les Fils du Vent
    De la voltige en ligne sur un rythme assez endiablé, j'aime pas trop la fille qui fait courir les chevaux en tenue cuirasse noires et petit haut rouge, mais les cascades sont très chouettes, et celles sans la selle encore plus!
  •  L’équipe de France de Dressage Poney
    Bon, pas un grand coup de cœur, ni pour le choix de la musique, ni pour le dessin du carroussel, ni pour la monte des gamines, par contre, des bijoux de poneys-ki-doivent-coûter-une-fortune!
  • Sylvie Willms Vraiment pas top, très brouillonne et des chevaux du coup très mal aimables...
  • Sacha Houcke : un maître du dressage au sommet de son artÇa, c'est mon vrai coup de cœur, ce n'est pas du spectaculaire qui vous balance de la poudre aux yeux, mais c'est parfaitement propre, discret, joli, artistique, avec des chevaux qui ont pour une fois (ça ne sera pas coutume dans le gala) l'air d'être tout à fait content d'être là, un dresseur qui renforce positivement... Bref, pour moi, le seul truc qui justifiait le prix, c'était ça!
  • Les Butteri et la Fora de la Maremma , où les traditions pastorales italiennes Du folklore, ça ne m'a pas particulièrement enchantée.
  • Le tango de Magali Delgado et Frédéric Pignon Par rapport à ce que l'on a déjà pu voir, j'ai trouvé ça décevant, je préfère, et de loin voir Frédéric à pied...
  • L’Amicale équestre de la Montagnette Re du folklore, mais en beaucoup mieux! Plein d'amazones pour ML, beaucoup de poulains en liberté qui sont menés d'une façon très scénographiques avec une caméra qui retransmet sur l'écran une vue du dessus. Je regrette évidemment l'air un peu paniqués des poulains, mais ils sont en groupe, et surtout la monte vas y que t'en prends plein les dents pour tous les chevaux montés.
  • Sélyne etJérémy Gonzales et Dans’6T
    Un numéro sur le concept d'un battle entre jeune danseurs de hip-hop et 2 jeunes dresseurs. Numéro intéressant de par le concept, très proche du cirque : les chevaux s'assoient dans un canap', marchent sur les genoux (impressionnant), pas espagnol, piaffer moche, croupade, sauts d'école. Beaucoup d'inventivité, la finesse n'est pas franchement toujours au rendez vous, et beaucoup de ficelles à mon goût...
  • L’école artistique de la Cité du Cheval de Tarascon Une présentation pas uniquement axée sur le cheval, mais aussi sur tous les arts de rue, du feu... une mise en scène soignée et agréable, des chevaux gentiment biens mis, rien d'exceptionnel, mais assez poétique...
  • Calixte de NigremontLe présentateur, fort drôle, sans lui le spectacle n'aurait surement pas la même saveur..
 

3 commentaires:

philo a dit…

ben alors si Pignon t'a déçue... ça ne valait pas le détour ;-)

zaude a dit…

Ben un peu... Mais en mme temps ça fait descendre les idoles sur Terre... ;o)

Par contre sacha houcke, lui ça valait le détour... Peut être pas les 40€ quand mme...

marie a dit…

un jour j'irais! Et je les verrai en vrai ces beaux numéros et ces amazones !
Merci pour ton compte-rendu en tout cas!