dimanche 29 janvier 2012

Séance de travail : épaules en dedans et cessions à la jambe

Hier, séance au milieu de l'activité du club un samedi après midi, en filet. Sur la fin Laurianne est gentiment venue nous filmer, l'occasion de faire un petit point, en conditions chahutées!... 


Pour commencer, quelques photos au pas de travail, quand je retiens Néli avec mon dos. Je devrais pouvoir faire ça sans me pencher tant que ça en arrière, et il faudrait que j'arrive à plus descendre mes talons encore. 
Elle a une belle attitude en montant
Elle a désormais une jolie sortie d'encolure dans ce pas.

Le postérieur gauche vient bien s'engager.
Ensuite, quelques épaules en dedans à main gauche, le côté facile pour Néli car il est plus facile pour elle de se tordre à gauche, par contre, c'est plus dur de mettre le postérieur gauche bien sous la masse.
Là, je penche un peu à gauche, mais c'est normal
car le postérieur gauche vient de se poser

Là, je suis tordue, et Néli aussi
Mais l'angle est bon

Là, c'est mieux, ms penser à lever les yeux
ça pourrait m'arriver?

a priori non

L'angle de l'épaule en dedans est mieux

j'aime l'équilibre
Même si je devrais diminuer l'incurvation
Bon, conclusion : à main gauche :
  • moins d'angle
  • moins d'incurvation
  • et regarder plus haut!!!! 
à main droite, on voit assez mal avec le point de vue de la caméra :
a priori, l'angle est meilleur, et l'incurvation aussi.
Mais pour l'assouplir, je devrais peut être chercher
à l'avoir trop incurvée pour l'étirer



Juste après l'épaule en dedans
Je la laisse s'étendre
Je garde ce pas étendu pour qu'elle travaille
bien de l'arrière vers l'avant
et vienne tendre son mors

Quelques pas de cession à la jambe à la piste, ça se dégrade car il y a un attelage qui perturbe tout le monde dans l'autre carrière!

ça croise

Niveau rectitude et engagement
c'est pas mal
Et pour finir, quelques foulées de trot assis :
Il faut que je relève la tête

J'aime beaucoup sa sortie d'encolure actuelle

Rondeur!
Merci encore Laurianne pour le film! (que je mettrais dans un post demain)

2 commentaires:

Pauline a dit…

Sympa ton blog!
J'ai moi aussi un blog équestre, si tu veux y faire un tour: http://www.paulineetnashville.blogspot.com :)

Bonne continuation à vous deux !

marie a dit…

cela fait de très belles photos tout ça! Beau travail accompli!