mardi 14 février 2012

La piste de dressage de 40x20m

Puisque cet hiver je travaille dans un manège de 40x20m, et que je veux travailler la précision de mes tracés (oui, depuis que j'ai regardé les DVDs de Kyra, je suis un peu complexée!), voilà quelques dessins pour nous aider à nous repérer :

Tout d'abord la description de la piste
Nous aux écuries, on a clairement pas les 6m dans les coins...

 Pour dessiner un cercle de 20m de diamètre centré en X :

On touche la piste en E et B, ça c'est facile!
Et on croise la ligne AC entre I et G, un peu plus près de I que de G...


Pour dessiner le même cercle en C : 
Pour croiser AC c'est facile, face à  E ou B
On touche la piste 3m avant R ou S,
c'est à dire entre S et H, un chouill plus près de S...
Et enfin, les voltes de 10m (pour le moment on n'a pas besoin de faire plus petit :) )

Aucun commentaire: