lundi 5 mars 2012

Un sire pour Néli

Hermès d'Authieux, photo de Zulu


Hier nous sommes allés à Chazey pour voir une partie de la présentation des étalons, et comme j'ai une jument, forcément j'ai regardé au prisme de ce que je pourrais choisir pour Néli! 

Il y avait beaucoup de très beaux chevaux, dans tous les modèles, les chevaux montés à l'obstacle étaient en général très bien montés, que des filets simples... Bref, j'ai beaucoup aimé! Par contre je n'ai pas aimé du tout Sable, le fils de Gribaldi qui était le seul cheval 100% dressage que j'ai vu. On aurait dit une illustration de la critique de Totilas faite par Cheval Savoir : la croupe haute, le ventre qui pendouille, il a même rétivé assez fort avant d'entrer dans le manège. Par contre au modèle, je trouve qu'il ressemblait pas mal au père... mais je n'ai pas aimé comment il a été monté, et forcément, ça joue...

Les 3 qui m'auraient plus pour Néli : 
  • Pour faire un très bon cheval d'amateur facile à vendre, j'aurais mis Syrius de Bavoz : très bon caractère, gentil et facile, son cavalier en parle comme d'un futur cheval de fille, de jolies allures, un physique de gravure de mode... Mais il n'a pas l'étincelle qui m'a plus chez les 2 autres.Une vidéo de sa prestation à Top Sire par Zulu, il est monté par Stanislas Lafond.
  • Pour faire un cheval avec beaucoup de caractère en affinant le modèle, plus typé CCE, j'aurais mis Hermès, moi j'ai flashé, j'adore ce qu'il dégage, mais sur Néli ça doit faire un mélange bouillonnant! Bon, il est quand même gris...
  • Pour faire un très bon cheval de CSO, en gardant le modèle du SF, j'ai beaucoup aimé Vepsom Bel, le fils BLH d'Epsom Germeray, du carafon, sacré meilleur des 3 ans, de la puissance, du sang, bref, tout comme j'aime! 
Syrius de Bavoz, photo de Zulu
Origines de Syrius de Bavoz
Vepsom Bel à 2 ans
Origines Vepsom Bel

Laurianne elle a craqué pour Tabac des Forêts, une tronche de poney, un peu inquiet, mais une belle gueule et se déplaçant bien...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et moi pour epsom gesmeray BLH!