mardi 28 février 2012

Arcades et Wintec

3 arcades Wintec rouge bleue et noir (taille médium)


Comme me l'a fait remarquer Seera, dans mon dernier essai, j'avais positionné les arcades comme une chèvre, c'est à dire en les mettant là où ça posait le mieux et pas bien perpendiculaire au sol. Et même en faisant un effort, ça n'est pas encore parfait... Donc quand on le fait, c'est mieux de le faire à 2 avec qq qui vous dit quand c'est bien à la verticale!

Maintenant on compare rouge (merci Bruno), noir et bleu (merci Maud)


And so what?

La noire touche tout bien partout en vrai, la bleue semble un poil trop large, mais sur la photo ça a l'air bien, et la rouge est définitivement trop grande.

Une fois sellé, c'est mieux qu'avec l'arcade rouge, ça bouge moins, mais j'ai l'impression que ça bouge quand même plus qu'avec l'arcade noire : il faut que je ré essaie la noire!
Selle trop en arrière?
rappel : vieilles photos d'avec l'arcade noire :
J'ai l'impression que les matelassures touchent mieux l'arrière avec l'arcade noire qu'avec la bleue, mais que la position globale de la selle est mieux avec l'arcade bleue qu'avec la noire...
Là je suis ok avec toi cavalequit, la selle est beaucoup trop en avant. :)

3 commentaires:

Cavalequit a dit…

Pour moi sur la photo avec l'arcade bleue la selle est un peu trop en arrière (pas dit d'ailleurs qu'elle ne se remettrait pas en place après sanglage et un peu de marche).
Par contre sur la photo avec l'arcade noire la selle est un peu trop en avant.
Donc du coup difficile de dire... mais à priori je préfère avec la bleue... sur la base des photos avec juste l'arcade. A confirmer en positionnant la selle plus à sa place, tu nous tiens au courant? :)

zaude a dit…

J'ai mis la selle là où elle se plaçait de façon la plus stable,
je vais éditer le post en remettant la photo de la selle avec l'arcade bleue en plus grand qu'on voit mieux, mais quand je sangle, ça tombe pas trop mal, à une grande main du coude.. Tu trouves que ça tombe trop sur les lombaires?

Cavalequit a dit…

coucou! désolée j'étais absente quelques jours...
oui je la trouve trop en arrière sur la photo avec l'arcade bleue. Par rapport à la scapula, au garrot et aux reins... pour moi elle est 5 à 10 cm trop en arrière grosso modo ^^
Mais ça mériterait de voir sanglée. Après positionner la selle là où elle épouse le mieux le dos je ne trouve pas que ce soit logique, à mon sens il faut bien la positionner par rapport aux besoins locomoteurs du cheval et voir ensuite si elle est adaptée à cette place.