mercredi 6 juin 2012

Séance bilan : photos

Hier soir, Thomas est gentiment venu nous filmer et faire des photos, ce qui m'a permis de voir ce que je fais depuis une dizaine de jours.

D'abord, un bravo à Néli qui ne bavarde plus sur son mors, preuve en image..! Youhou, et merci au montage en 4 rênes :
montage de près
montage de plus loin
J'ai remonté l'exo fil rouge de cette semaine, 4 barres au sol sur la ligne AC. Après une détente en longe, à cheval, Néli est un peu lourde dans les jambes, donc je récupère le stick.

Premier constat : 
j'aime beaucoup l'attitude du bout de devant de Néli : encolure assez horizontale, quasiment plus enfermée, très jeune cheval, très comme j'aime :)






un peu enfermée après la transition

Trop belle là :D

encolure bien horizontale


Là elle ne fait même pas dominée par l'arrière :)


Là elle vient bien chercher avec son nez..

Deuxième bon point :
Quand elle s'ouvre, en fait en général, c'est tout à fait acceptable... Donc il faut que j'arrête de chercher à tout moment à la remettre basse!!

Bon, quand elle fait son poney, c'est quand même moche!

Troisième bon point :
Les cessions à la jambe au pas, c'est plutôt pas mal
celles au trot c'est pas encore ça

Les mauvais points :
La position de la cavalière est atroce! 
  • Je regarde 80% du temps son bout du nez
  • Je suis voutée et pas très fixe
  • J'ai beaucoup trop d'action de jambe parasite
  • Au galop je bouge trop
  • Je ne souris pas assez!



Merci Néli

Aucun commentaire: