Ben oui, au début on avait annoncé qu'on était en vacances, et que le but c'était de se faire plaisir, alors avec Élodie, le quatrième jour, on a eu envie de glandouiller, de préparer Néli et que Élodie essaye la grande morue pour voir ce que ça faisait.
À pied avec moi dans la sorte de carrière en herbe : Néli se retient, elle a la pêche, mais elle se retient car elle glisse (?), du coup elle est assez grognon dans les allures, mais sympa dans tout le reste.
Je monte un peu dessus, je recherche l'extension d'encolure, je la place un peu, je lui fais chasser un peu les hanches à la piste, et je laisse la place à Élodie.
Élodie cherche un peu sa place dessus, n'ose pas trop s'imposer sur une Néli qui du coup n'en fait qu'à sa tête. Petite déception pour Elodie : un cheval de selle, ce sont quasi les mêmes sensations que ses chevaux de traits (preuve que Néli est lourde ou que ses traits sont légers ;) )
Je leur propose de répéter un très grand nombre de fois la transition pas-trot-pas, et le miracle se produit comme à chaque fois, les 2 commencent à s'accorder, à prendre plaisir à la chose! Néli propose régulièrement l'extension d'encolure, des sortes de déplacements latéraux en bataille, élodie gère bien son affaire, c'est chouette.
Ensuite je propose à Élodie de prendre du contact pour travailler de vraies cessions à la jambe, elle n'ose pas trop (elle fait quasiment toutes les transitions à l'assiette), du coup je lui demande de passer les transitions descendantes avec les rênes afin de trouver le contact qui fait passer la transition et celui juste avant où elle se met en place. Je crois qu'alors Élodie a eu des sensations sympa.
2 commentaires:
Bravo Elodie! Tu n'as pas essuyé l'affront du
"moi pas bouger, moi pas comprendre" : )
Au début si :p
Enregistrer un commentaire