jeudi 3 janvier 2013

Essai d'une thorowgood griffin dressage

Sur leboncoin.fr je vois une annonce pour une thorowgood T6 en 17'5 à 20' de chez moi, banco je vais voir... En fait c'est pas étonnant que le type de T6 n'était pas précisé, il s'agit d'une griffin et non d'une T6, mais j'ai mis quelque temps à m'en convaincre (pas de slot supplémentaire pour mettre les contre sanglons, arcade qui ne se change pas, et les matelassures arrières assez étroites, à la mode d'autrefois quoi...)

Les matelassures sont un peu étroites par rapport à ce qui se fait ajd
Moins de surface portante, mais bon, c'est pas pour la rando!
Ce qui me plait : la partie au contact du dos est bien faite pour les tonneaux!
On dirait qu'il y a un peu de gousset devant non?
L'angle parait bon pour Néli, mais c'est étroit au niveau du garrot

Je me suis déplacée, je vais donc faire l'essai sur la plus belle


Essai de la selle à nu
ya pire, mais c'est pas totalement stable
C'est pas si pire
la selle part sur le côté car je venais d'essayer de sangler
(sangle trop courte, j'ai du tirer!)
On voit le principe des matelassures à l'anglaise pour les dos ronds
(comparer avec Wintec 2000, nv modèle)


Après le travail, c'est criant, la selle est très déséquilibrée

Alors, qu'en dire? Le tapis se barre avec cette selle, et surtout, après les 2 essais, avec une sangle plus longue la deuxième fois pour pouvoir mieux positionner la selle, celle ci avance un peu et est très déséquilibrée longitudinalement!
hihi, les carrés de dressage, c'est pas pour demain!

3 commentaires:

Unknown a dit…

Un concours en selle de cso c'est bien aussi :)

Décidément c'est une galère pour tout le monde ces selles ....

Bonne année 2013 miss zaude !

zaude a dit…

de toutes façons, on est pas franchement prêtes, donc c'est la bonne excuse! :p

(pis pour les selles, faudrait avoir envie de lacher 2000€ pour pas avoir trop de pbs... hum hum!)

Bonne année à toi aussi, amuse toi bien avec ton western Horse!

Unknown a dit…

C'est dommage,vous semblez vous interresser de pret à l'adequation de la selle,à son equilibre etc ...
cela temoigne de connaissances deja averties.

et pourtant ... vous posez votre selle à la mauvaise place sur le dos de votre cheval (à moins que les photos soient trompeuses, en ce cas, toutes mes excuses!!)

il faudrait la reculer d'une dizaine de centimètre,et vous verriez peut-etre le defaut d'equilibre nettement amélioré ;)

bonnes recherches ;)