Hier c'était séance ostéo, glandouille et grattouilles.
Ce matin, à l'arrivée, une Néli qui hennit du milieu du pré (ça, ça arrive parfois), et qui se raboule d'un pas décidé (ça, c'est nettement plus rare depuis qu'elle est au pré avec tout plein de copains) : yabon. Ça tombe bien, j'avais une sacoche remplie d'une banane trop verte en rondelle (avec la peau sinon ça se délite), et elle s'est régalée. Un peu de relation ou juste un achat en bonne et due forme?
Retour aux écuries avec une Néli au taquet, pansage (toujours cette bosse au tendon, mais ça a l'air froid), manège, et elle file renifler la poubelle à crottins qui doit être l'endroit qui lui plait le plus au monde dans ce manège. Je me dis, allez tu ne commences pas par la saouler en lui demandant qqch, et je pars en solo installer une ligne de cônes de chantier, chacun sa vie. Et voilà la miss qui se ramène, ouhlala on a sorti mon jeu préféré!!!
Bon, bah je perds mes bonnes résolutions et on travaille avec les cônes. Ce qui est facile : le faire tomber et le relever, elle gère vraiment bien, elle commence à faire comme l'âne de majoki, à le faire tourner pour qu'il finisse dans la position où elle arrive bien à le relever. Ce qui est plus dur : changer de cône, voir pire, quitter le slalom!
Donc on fait, premier cône, pouf, paf (assis debout du cône quoi), j'appelle pour aller au suivant, en général elle refait pouf paf, et puis, trop blasée elle vient sur le cône suivant qu'elle effleure, click carotte. Pouf, paf demandé et bien réalisés, rebelotte. À la fin de la ligne, je m'éloigne et demande de me rejoindre, là grosse hésitation, pouf paf rien? re pouf paf toujours rien? Bon, alors peut être je me bouge... Click, banane! de suite je demande un sourire click carotte, et de suite on rebouge vers le slalom.
À cette sauce là, on a bien progressé, elle était très motivée. Sur cet enchainement j'arrive à trouver un bon rythme qui la garde bien motivée, ce que je n'arrive pas trop à gérer sur les exos de cible avec la casquette ou autre.
Re pansage, étirement comme la dame elle a dit hier, et puis au moment de mettre de l'ekyflogyl sur sa bosse, hum hum, c'est chaud ça. Et puis c'est chaud sur tout le tendon extenseur aussi. Chi***. Ce WE on avait prévu rando, et puis cette semaine on devait travailler la mise en condition.
Alors, est ce que ce tendon ne serait pas la énième occasion de s'attarder plus sur la motivation et la relation à pied? J'ai laissé un message vocal à la véto, wait & see...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire