Comme tous les ans, petite visite à équita'Lyon, le jeudi matin histoire de voir le dressage pour pas (trop) cher.
On a acheté nos places à l'avance, c'est vraiment un gain de temps, je referai (même si 16€ la place tarif réduit ça douille). On se faufile au dressage, c'est à Catherine Henriquet de passer. ParadiseZ est derrière elle (la peur en indoor?) du coup il est tendu, elle très rigide et dure dans ses aides, pas très jolis. Quelques chevaux qui passent, du mieux et du moins bien, et puis Boblet qui déroule quelque chose de très fluide. Cette année il y avait beaucoup moins de niveau que l'an passé, je suis déçue de l'absence de Jessica Michel, et surtout, il n'y a plus l'affichage des notes en direct?!!!
Ensuite on déambule un peu, un peu de CSO amateur, c'est vraiment de très mauvais goût (mauvais cavaliers sur des chevaux braqués avec des strass partout, c'est très tape à l'oeil pour pas grand chose), carrière de western avec du barrel : c'est fun, l'ambiance et sympa, mais y'a pas à dire, ce sont de grosses brutes (martingales fixes sur un licol en corde, bourrinage aux éperons...). On atterrit sur la carrière élevage, des niaiseries et puis une jolie présentation d'un élevage de mérens en licol en cuir, beaucoup trop long, pas pro, mais sympa, vraiment ce qu'on attend d'un élevage de chevaux de loisir. On erre parmi les boxes des chevaux de race, et puis la démo de France Trait : vraiment très bien (noter le jeu de mot!). De la traction animal, de la mania en paire avec des meneurs vraiment très pro, c'était vraiment super à regarder.
On passe à cavalivres, retour sur la grande carrière, finale SHF des 4 ans, c'est finalement là que l'on verra la meilleure équitation, et de loin! C'était vraiment très agréable à regarder.
Passage par le stand de Coralie, très agréable, on prend date pour le stage du 24/11, et peut être pour organiser un stage avancé avec Hélène et elle en mai, affaire à suivre.
Et voilà, la tournée des ducs est finie, élo repart dans sa totomaubile, je retourne au boulot... :/ J'ai hésité à y aller, je ne regrette pas, ça m'a assez remotivée pour m'y remettre malgré les soucis à répétition de Néli....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire