mercredi 2 octobre 2013

Le travail de Majoki avec ses ânes

Site pro de Majoki

Majoki vient parfois sur le forum, mais elle est une participante discrète. Ses vidéos sont toutefois source d'inspiration quant au travail à pied en clicker training. C'est de là que m'est venue l'idée de travailler avec les cônes, et on est encore loin du compte avec Néli!! 

En voici un exemple en vidéo :


Le petit âne Merlin, ma graine de clown par majoki

5 commentaires:

Unknown a dit…

Rien d'autre à dire que "tellement mignon !!!"

Je ne sais pas si je vais avoir la patience de continuer à travailler le clicker avec ponichou , c'est vachement frustrant par rapport à la réactivité que peut avoir un chien ...

Ben a dit…

C'est extra le travail de Majoki ! (Et alors… j'adoooore les oreilles de Merlin qui bouge en même temps qu'il fait du bruit avec le "pouet" ! ^^)

Bravo !

Ben a dit…

*"qui bougent" c'est mieux…

Unknown a dit…

Joli travail, mais le cliker a-t-il tant d'importance dans les résultats filmés ?? (par rapport aux friandises par exemple)
J'avoue que je ne suis pas fan du concept du cliker, bien que ne l'ayant jamais utilisé sur des équins, mais sur des oiseaux.
J'ai très vite abandonné, mon perroquet de l'époque n'y étant pas très réceptif.
Mais je ne demande qu'à renouveler ces expériences !
au plaisir de vous lire toutes et tous
Gaëlle

zaude a dit…

Bonjour,

Je pense que oui (en tous cas le fait d'avoir un marqueur sonore précis)...

J'ai été moi même assez longtemps sceptique du clicker mais je suis maintenant convaincue et l'utilise très régulièrement. Sur certains exos je n'en ai pas eu besoin : foot, pas espagnol, cabré, faire tomber les cônes etc
Sur d'autres, ça a au contraire été vraiment déclencheur d'une vraie progression: relever les cônes, touch it, flehmen qui dure plus longtemps etc

Je pense qu'il faut essayer et voir dans quelles situations c'est un plus.

Quant au perroquet, c'est surprenant, quel était l'exo débuté? Si un animal n'accroche pas, c'est ou que l'exo est trop dur (toucher un objet dont ils n'aiment pas le contact, qui a une odeur qui leur déplait...) ou que la récompense n'est pas assez appétente...