lundi 16 mai 2016

Transition pieds nus


J'ai déferré Néli il y a deux mois et demi car je ne trouvais pas que mon MF faisait du super boulot et j'en avais marre. Je me disais que pour quelques balades par semaine, je pouvais très bien m'en sortir avec les hipposandales. En plus je me disais qu'au pré, c'était plus safe qu'elle soit pieds nus. Ensuite les controverses le fer c'est mal, c'est pas trop mon truc, je suis totalement athée de ce point de vue là. 

Or donc, comment ça c'est passé?

La transition en récit : 
  • Au départ, tout va bien. Pendant environ 3 semaines, Néli n'a absolument pas mal aux pieds. Elle gambade et on fait de belles promenades, on trotte sur le bitume, c'est la fête.
  • Au bout de 3 semaines, Néli devient sensible en 2 ou 3 jours. Elle n'avance plus sur le bitume et renâcle dans les cailloux. 
  • Je finis par acheter des hipposandales "Fusion all terrain" assez chères, sensées être tolérantes pour les pieds qui évoluent. Elles sont assez tolérantes au départ, Néli retrouve des ailes. Mais elles tournent un peu sur les pieds ronds de Néli et elles se détendent. Néli finit par déchausser plusieurs fois et découdre l'une des coutures. Je vais tenter la réparation, mais sinon, va falloir trouver un autre modèle!

La transition en mesures :

  • Dans un premier temps, les pieds s'élargissent, s'allongent : ils bougent quoi
  • Ensuite ils s'usent et Néli commence à avoir mal aux pieds
  • En sécurité dans les hipposandales, les pieds bougent différemment :
    • la largeur finit par se stabiliser en une quinzaine de jours
    • la longueur elle évolue toujours après plus d'un mois!


Affaire à suivre...

Aucun commentaire: