jeudi 16 juin 2016

Nevada tourne en rond

Nevada a appris la longe avec moi il y a plusieurs années, en suivant un peu la méthode La Cense. En deux séances elle tournait très bien à la longe, sauf qu'elle faisait une tête de 10 pieds de long et que ça ne s'était jamais arrangé.

Aujourd'hui je vois comment retravailler son attitude en restant en longe (= lui demander de trotter fort tant qu'elle a une tête menaçante, céder récompenser quand elle se relâche d'une oreille), mais ça la met dans un état d'énervement qui je crois n'en vaut pas la chandelle.

Du coup on a repris ça en liberté, en faisant un mix de R+ et de R-. Si elle fait une tête de morue je la chasse ou je pars. Elle n'est pas obligée de rester. Dès qu'elle fait bien, je récompense clic bonbon. De cette manière les progrès ont été très impressionnant, elle commence même à se relâcher et à étendre l'encolure :)



Aucun commentaire: