dimanche 15 janvier 2017

Premiers apprentissages : immobilité et pansage

Le samedi, il fait jour, alors on peut sortir la caméra pour filmer les progrès de la miss Amalhia. Au programme : pansage, deuxième séance. 
Amalhia débute au clicker, et le pansage est en fait juste une variation de la statue. Elle doit restée immobile et la tête devant elle pour être cliquée. Si elle ramène la tête vers moi pendant que je mets la main dans la sacoche, j'attends, et quand elle se détourne de nouveau, je clique. Je trouve que cette technique (multi-clic) est plus efficace, mais chacun peut avoir sa vision du clicker training!

On commence par le pansage avec le bouchon. Pour Amalhia deux choses un peu plus compliquées repérées à la séance pré : les jarrets et le côté droit. Et aussi des chasseurs au loin, le passage du tracteur, mais tout ça c'est normal.

 

Ensuite, l'étrille. Il s'agit d'un apprentissage à part entière car la sensation n'est pas la même. Mais il s'agit surtout de renforcer l'apprentissage commencé avec le bouchon et de pouvoir progressivement commencer à augmenter la durée entre deux clics. 



Et pour terminer, on reprend le ruban barymétrique pour faire le point sur l'état de chair : PT ~ 200 cm. Là j'ai pu bien serré, donc je pense qu'elle a peut-être un peu perdu depuis son arrivée (PT<~204) mais que surtout, là j'ai pu serré le ruban barymétrique convenablement... 
 
 

Aucun commentaire: