mercredi 28 mars 2012

Molettes articulaires, molettes tendineuses

Depuis sa tendinite, Néli a des molettes, et j'ai du mal à en trouver l'origine : tendineuse ou articulaire? 

J'ai donc posé la question à Cheval-Savoir, et d'après leur vétérinaire, les molettes articulaires seraient plus rondes, et situées plus en avant que les molettes tendineuses, plus allongées. 

Et Néli alors?

Alors je ne sais pas vraiment. Des fois, rarement, je sens comme de petites boules un peu dures, et donc je dirais des molettes articulaires. Des fois par contre j'ai plus l'impression que c'est un peu engorgé, et je pencherais donc plus pour des molettes tendineuses (ou juste un problème de retour veineux ? )

L'ostéo avait dit qu'il trouvait que Néli avait les articulations des boulets un peu sensible, un peu enflammées. De mon côté, j'ai l'impression que les tendons sont mieux après un travail sur un sol un peu plus mou... Ceci corroborerait l'hypothèse d'articulations un peu enflammées.

J'ai regardé hier, les molettes sont chez Néli toujours entre les 2 tendons, je penche donc plus pour des molettes tendineuses finalement... 

L'idéal évidemment serait que je fasse voir Néli a un vrai bon véto. La question : avant ou après les 4 mois de pré de cet été? 

Je vais essayé de prendre des photos des tendons de Néli pour illustrer l'article, mais maintenant que je ne la fait plus travailler qu'un jour sur 2, je trouve que c'est beaucoup mieux, et je vois moins les tendons gonflés...


Aucun commentaire: