dimanche 11 mars 2012

Séance dans le cross

Hier, petite séance dans le cross avec comme objectif de retrouver le calme et les sensations de la semaine en carrière : une jument qui se pose sur le mors après un travail à une rêne sur un grand cercle. Sur 2 rênes : varier les attitudes entre une attitude un peu relevée sur des rênes un peu plus courtes qui l'aide à se poser sans bavarder ; une attitude avec à peine 5 ou 10 cm de rênes en plus où elle est plus ronde et où j'ai l'impression que le dos fonctionne mieux, et puis l'extension d'encolure.
cercle sur une rêne
pas dans l'attitude 'haute'
Pas dans une attitude plus étendue
Trot dans une attitude un peu haute
Trot un peu plus bas : la descente
trot en extension d'encolure

2 commentaires:

Nariane a dit…

J'adore les photos par séquences.

Le bouquin, alors, il arrive quand???

zaude a dit…

Pour le livre, dans 50 ans si les petits cochons ne m'ont pas mangé d'ici là... Plus le temps passe avec Néli, moins j'ai de certitudes... Moins j'ai confiance dans un système... Du coup je fais des essais, et je vous fait partager, mais pour encore quelques décennies, je ne pense pas que ça ne puisse aller plus loin...

ça me fait penser à une citation sur le mur d'une grande librairie à Rennes qui dit quelque chose comme : plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien.. Faudrait que je demande à maman de me retrouver la citation!