mardi 20 mars 2012

Cours de dressage(1/5) : problème de communication

Dimanche j'ai pris 1/2h de cours de dressage avec SD, cavalière de dressage arrivée récemment au haut niveau avec son étalon lusitanien. SD monte plutôt en force, ne fait pas grand cas des états d'âme des chevaux, mais a un très bon oeil pour juger du travail, de ce qui pêche, de ce qui va bien, de ce qu'il faut améliorer. Disons qu'en équitation, il y a la relation, et il y a la technique. Elle a une technique impressionnante, mais pas la relation que je recherche.

Alors je voulais prendre un cours pour valider (ou pas) le travail fait jusqu'à présent avec Néli, et voir quelle suite lui donner, d'un point de vue technique. Donc je lui dis ça en début de séance, j'ai la jument depuis 2 ans, certes, mais on n'a pas fait grand chose pour de multiples raisons. Mais elle ne m'a pas écoutée, ou pas entendue, je le saurais à la fin, quand en discutant elle me dit que comme elle me connaissait déjà avec Ithos et qu'on était bien avancés (au passage, ça fait plaisir, mais j'aurais préféré qu'elle ne s'en souvienne pas) et que j'ai la jument depuis 2 ans, elle avait visé une séance fin des 4 ans... 
Maintenant j'ai compris, j'aurais du plus parler en terme de niveau théorique, et lui dire au début que Néli avait un niveau fin des 3 ans. J'ai vu les séances qu'elle a fait faire à Sublime qui a le même niveau à peu près que Néli (et elles sont au boulot depuis la même période) et le travail fait sur Uxmal, qui lui est un vrai 3 ans qui prend 4, et ça, ça nous aurait beaucoup plus convenu. À 40€ de la demi-heure, c'est dommage. Je me demande si je reprends un cours le mois prochain, comment, etc. 
Ça m'a redonné envie de faire le stage avec Magali Delgado par contre, qui elle a la relation que je veux avec ses chevaux. 

Aucun commentaire: