mardi 20 mars 2012

Cours de dressage (2/5) : Première partie de séance : les bases, ça va

Après la détente à attendre S, je lui explique que je ne suis pas sure de l'attitude et de l'activité que doit avoir Néli sur le cercle au pas et au trot. Je me mets donc sur le cercle, à main droite (notre mauvaise main, celle où je me tords), et SD est satisfaite, au bout de 8' de cours on passe donc à plus compliqué. Je ne saurais donc pas si Néli se traverse au pas et quel bout part en vrille (j'ai oublié de le demander), ni comment améliorer ma position, ni ni... 

Le trot lui convient pour un trot de travail, c'est un trot sur la longueur que j'appelais longue dans mes précédents posts, cependant, elle me fera raccourcir les rênes dès que je quitterais le cercle.

Son avis sur le trot : 
  • planplan mais mignon/gentil
  • sans expression (en même temps on en est pas à chercher de l'expression)
  • elle n'est pas en sous impulsion alors que j'ai encore l'impression de la porter encore un chouill'  avec l'assiette
  • elle ne ferme pas assez l'articulation coxo fémorale, elle est encore un peu lourde sur les épaules
  • à main gauche il faut que je fasse attention à ne pas trop demander de pli, et à sentir plus l'incurvation au niveau de ses côtes (comme quand on agrandit le cercle) 
  • Il faut que je travaille les transitions trot-galop-trot sur le cercle



C'est sur cette longueur de rênes que je sens Néli bien disponible dans son dos,
Mais ya pas à dire, c'est très plat...


Dommage, elle ne m'a pas fait faire un cercle au pas à gauche... Paske le pas, c'est useless j'imagine...


Trot sur le cercle à main droite
trot sur le cercle à main gauche

Aucun commentaire: