lundi 25 octobre 2010

Grande progression sur le plat avec Néli!

Depuis quelques jours, j'ai le droit à une mutation de la petite Néli... Elle devient géniale en dressage!!!

Donc ce WE, Marine nous a fait quelques photos, que l'on puisse garder une petite trace de ce grand changement... Pourvu que ça dure!

Au pgm :
  • Détente encolure libre
  • Travail sur l'attitude de présentation au trot enlevé, puis trot assis
  • Qques déplacements latéraux
  • Marine essaie la bête!
On commence par du travail en mode western, rênes à la couture, direction avec les jambes!
Quand c'est bien, un petit sucre!
Néli commence à prendre des fesses... On ne s'en plaint pas!
Allez, on resangle la bête qui est trop choupinette!
Une transition trot-arrêt à l'assiette :
Quand on la laisse faire, elle a tendance à partir dans de belles extensions d'encolure :
Néli en mode Western, sauf qu'il y a beaucoup trop d'activité lol! Par contre, ça lui fait de jolis muscles des fesses ;)

Un peu de galop, tjs les bananes en arrière, mais un peu moins crispée que d'habitude...
On reprend les rênes, attitude horizontale :

Et puis je commence à travailler un peu l'attitude, à lui demander de se redresser, et voilà toute une série de photos sympas!
Une petite contre épaule en dedans

Et voilà pour moi sur Néli! Morale de l'histoire, Néli est mieux, et moi il faut que je regarde loin devant moi!

La petite vidéo :

4 commentaires:

Nariane a dit…

Hello!j'ai survolé ton vieux post sur l'arrivée de Nel ce midi, il y a eu une évolution énorme depuis ce printemps!

Quant tu regardes les vielles photos, c'est hallucinant.

Bon, ben bosse bien!
bizzz

zaude a dit…

ça fait un bail que je suis pas allée zieuter.... Mais si tu le dis, ça fait plaisir!
Moi je me disais justement, qu'en photos on voyait pas trop la différence (ou comment se faire du mal quand tout va bien...)

Nariane a dit…

Super ta "table des matières" qui reprend mois par mois. Tu vois c'est marrant car en relisant hier midi tes compte rendus sur A et E , je me suis dit "ah tiens, elle a fait plein de flexions de mâchoires",dès le début du filet, je pense que personne ne s'est rendu compte que , comme tu dis, tu en faisais "trop", mais après coup c'est super de voir les +/- (pauvre nel - cobaye!) . Je ne me compare pas à toi, mais par exemple pour Sultan je me dis des flexions, ok, mais pas trop...donc c'est utile, ce qui est le but du blog aussi!

En plus , on comprend mieux ton évolution à toi.

J'avais oublié que tu avais fait autant d'étho, ca m'encourage à persévérer, je ne vois qu'une seule petite remarque, c'est qu'au final, ca manque d'extérieur ces derniers temps!:)

zaude a dit…

Pour les flexions de mâchoires, je pense que ça dépend surtout du caractère du cheval. Néli l'a pris comme une défense, mais est une jument très perméable, et depuis que j'en fais moins, elle est beaucoup moins perméable... Donc maintenant que ça va mieux, j'y reviens!

ben on est en octobre, on a fait 2 jours de rando en septembre et une grande ballade de 2h en octobre...

Maintenant on en refera pas avant le printemps because les chemins pour partir, je me sens absolument pas de les faire par temps humide (t'as des endroits où c'est que des grandes plaques de granite qui glissent...)... Mais on fait des trottings pas prise de tête dans le cross et du saut et de l'étho pour se changer les idées!