samedi 13 novembre 2010

Ajd, on travaille sur une petite cadence au trot...

Aujourd'hui, première séance de plat depuis le concours.

L'objectif désormais est de faire des petites séances, sans prise de tête, avec de petits objectifs, pour travailler sur les différentes difficultés rencontrées lors du concours. On a terminé par un peu de trot assis en se concentrant sur le contact avec le mors, et un peu de galop sans pression...


Les points du jour étaient : 
  1. Pouvoir obtenir un petit trot cadencé sur un grand cercle de 20m (avec pk pas un peu d'extension d'encolure!) :
    Néli me donne jusqu'à présent de très belles extensions d'encolure sur un petit trot, oui, mais seulement si je suis sur un petit cercle, et de préférence à droite, et pas tout de suite! En plus dans ces moments là, je contrôle bien la cadence, mais du coup je pers énormément en direction...

  2. Pouvoir reprendre mes rênes au pas sans que cela veuille dire : au trot!
    J'ai tendance à faire mon travail au pas séparé de mon travail au trot. Dans la séquence au pas, je n'ai pas de pb sur le travail au trot ; mais dans la séquence au trot, je rends régulièrement toutes les rênes pour récompenser un travail bien fait, on passe au pas, et quand je les reprends, on repart au trot. Du coup la miss anticipe beaucoup trop!
  3. Avoir une incurvation facile et un report de poids sur l'épaule extérieure sur les cercles à main gauche.
    Depuis qques temps je remarque qu'à main gauche Néli tend à couper ses cercles, et si je ne suis pas vigilante, à se contre incurver quand je re lâche ma rêne intérieure. À main droite, elle se laisserait plutôt déraper sur l'épaule extérieure.

Au pas : 
Au pas, on voit que maintenant Néli vient bien d'elle même tendre ses rênes, elle ne lâche plus le mors comme elle le faisait avant. Je n'en ai pas pour autant plein les mains comme le montrent mes doigts complètement ouverts sur les rênes. Je suis contente de ce "bon" contact léger que l'on a désormais acquis au pas. Il me reste à lui faire plus confiance pour lui laisser parfois plus ouvrir l'angle tête-encolure.
Néli vient bien chercher son mors
Toujours au pas, je suis un peu trop à la fenêtre, mais Néli est bien..

Au trotAu trot, j'arrive à avoir Néli calme dans sa bouche, gentiment posée et en équilibre, mais mon équilibre à moi est lui très instable au trot assis, et mieux au trot enlevé, sauf que là je chaussais un trou trop long pour être parfaitement à l'aise...
Je suis toute concentrée vers l'avant pour aller avec la bouche de Néli, et du coup j'ai du mal à me redresser, m'asseoir plus profondément dans ma selle et ouvrir les épaules...
Bonne attitude!
Là, j'aime bien voir sa bouche bavouillante et posée :-)

ça s'incurve bien, mais moi, je suis un peu trop penchée en avant...
 

Trot assis, plutôt bien...
Dur dur d'être assise bien dans sa selle!


le meilleur : les pauses!
mimi cracra, l'eau elle aime ça!
Au fait,ça y est, j'ai up daté septembre dans la page sur le travail de Néli!

Aucun commentaire: