mercredi 12 janvier 2011

Encore un cours d'obstacle!

Hier soir cours d'obstacle avec André Jacques. 

Bon je pensais monter en licol étho, mais j'avais oublié que je me le suis fait "emprunter" samedi aux écuries, quelle guigne! 

Du coup, nous voilà un peu à la bourre, en filet, en direction du manège. Laurianne et Santino n'ont pas encore fini, le manège est quasi vide, donc on décide de s'échauffer un peu à pied, stick to me et cercler au programme, Néli a du jus mais elle ne semble pas avoir envie d'exploser... 


On part à cheval :
  • Détente à cheval, rênes longues aux 3 allures, bien, elle est assez dynamique, ne se couche pas trop dans les tournants, et reste à l'écoute...
  • Je commence à lui demander de venir travailler en extension d'encolure, elle était pas tip top. surtout à main gauche. On l'aurait dite un peu raidouillarde. Mais c'est vrai qu'elle est souvent comme ça en début de séance et qu'avec les pauses quand c'est bien, on dirait qu'elle trouve de la motivation et vient bien se caler ensuite, là, on a pas eu le temps...
    AJ me dit qu'il trouve que c'est pas si bien que ça qu'elle soit tjs vers le bas car il pense que c'est elle qui veut être comme ça et qu'en fait on communique pas tout le temps car mes rênes ne sont pas tendues tout le temps. Oui enfin non, enfin si tu veux.
  • Donc je prends Néli encolure horizontale, du coup forcément elle est plus stable, et à lui ça lui plait plus, à elle, visiblement, ça la gonfle plus. Bon, on fait un parcours de barres au sol, elle doit garder une attitude stable, et moi aussi quand on va sur les barres. Plutôt pas mal, je devrais faire ça plus souvent!
  • La même chose au galop en devant ralentir un peu en arrivant sur les barres : dur dur pour nous... Déjà garder le galop dans le manège sur des courbes un peu serrées on a du mal, donc là c'était dur dur. Mais à refaire au moins pour la partie direction.
  • Petit saut de puce au trot dans les 2 sens, avec une croix plus haute que l'autre. Beaucoup de sauts. Je ne saurais pas réellement résumer, mais Néli cherche bien à se sortir de la combinaison, elle prend de l'équilibre, elle commence à se redresser, donc ya eu du vraiment bien. Moi il faut que je fasse attention dans les réceptions à ne pas me rasseoir comme une vieille dans ma selle, a bien rester légère sur mes appuis.
  • On aurait du s'arrêter là pour Néli car ensuite elle a commencé à s'énerver dans sa bouche, à moins se tirer pour se sortir de la ligne, elle en avait marre quoi, mais pour ça, on n'a pas encore bien la mme conception de la séance avec AJ. Donc il a mis une foulée entre les 2 barres, et on est repassées un peu trop de fois, on a fini sur un passage correct, mamie a gardé ses fesses hors de la selle, mais si on avait su arrêter à temps,  comme dit Laurianne, on aurait pu finir sur un très bon passage. C'est pas grave, ça sera pour la prochaine fois!
Ensuite coucher, elle a mis beaucoup de temps, je pense qu'elle était un peu stressée par cette séance, en plus c'était pas à l'endroit habituel où je demande les couchers...

Et au box princesse!

Bon, c'était globalement bien, on apprend toutes les 2 notre job, mais c'est vrai que moi je suis sur un format de travail où je préfèrerais détendre toute seule, faire une 1/2h de saut sous surveillance, et qu'on s'arrête quand on a un net progrès, tant pis si la séance est un peu trop courte...  Quand on avait pris ce format de séance avec Pierre, c'était là que ça se passait le mieux... Et puis vu que Laurianne prend plutôt 1h30 de cours, ça compense!

Aucun commentaire: