lundi 21 mars 2011

Habanero travaille en liberté

Samedi, nouvelle séance d'étho avec Habanero. On commence par reprendre les exos de la dernière fois :

  • Envoi à la longe en essayant d'en faire le moins possible dans les désengagés
  • Reculer à distance 
  • ...
Et puis je prends habanero en liberté dans le rond de longe, seul.  Il commence par faire son grand inquiet et galoper pleine balle, je le laisse faire, non contraint, il se calme progressivement. Je lui demande juste de se déplacer à la main que j'ai choisie. Je décide parfois de changer de main, il est très fin et comprend très bien. Progressivement il devient très attentif à moi, et revient au centre quand je mù'accroupis en disant 'hoooolà'. Je le laisse s'approcher, puis grosses grattouilles tant qu'il est attentif à moi. Dès qu'il m'oublie un peu, je le renvois sur le cercle. Très vite les choses s'automatisent, et c'est donc à A. de se faire plaisir :

Aucun commentaire: