jeudi 17 mars 2011

Les vidéos de la séance avec Habanero...

On a donc travaillé sur le passage de la barre au sol posée à la piste. Il est passé les premières fois dans un calme assez relatif. Quand A. l'a repris, elle a du monter un tout petit peu trop le niveau de la pression, et donc Haba nous a montré qu'en fait il n'était pas encore rassuré par cette difficulté. Je le reprends donc car il est un peu trop exubérant dans ces moments là...

On commence donc par s'éloigner de la barre au sol pour ne travailler qu'une difficulté à la fois : l'envoi entre moi et la barrière, ce qui constitue déjà un passage étroit pour beaucoup de chevaux...
Progressivement je vais me rapprocher de la barrière, puis de la barre.

  • L'avantage de travailler en envoyé me permet de lui laisser la possibilité de fuir. 
  • Le fait de le faire désengager derrière me permet de couper le moteur si je le trouve trop impulsif.
  • Quand il n'y a plus de pb de contrôle, je peux le laisser trotter gentiment tant qu'il ne passe pas sur la barre au sol, sans lui mettre trop de pression, et lui rendre très confortable (pause + caresses) le moment où il franchit de lui même la barre. 
En vidéo :

Et la dernière séquence de la séance, on découvre les déplacements latéraux à la piste :



Merci Marion pour la vidéo ;)

4 commentaires:

Maud a dit…

Il a l'air très fin et respectueux : je trouve que tu as très peu d'action et qu'il réagit, c'est vraiment chouette !

Il avait deja fait de l'etho avant que vous le bossier ?

Belle bête en tout cas.

zaude a dit…

c'est sa cinquième séance avec moi je dirais...

Il est ultra fin et génreux, très agréable à travailler quoique un peu distrait en général (étalon quoi :p) , mais bien abimé dans un antérieur, et je pense qu'il a pas été très bien traité en espagne du coup il a souvent des réactions totalement disproportionnées...

Nariane a dit…

Crin Blanc il avait peur de la barre! pauvre bichon!
C'est bien ce que vous faites, on voit qu'il cogite. Il me fait penser au Lucky de Suze, hyper réactif, et aux aguets. +1 avec Maud, belle bete, surtout en mouvement.

zaude a dit…

il est un peu typé espagnol le lucky de suze? Moi je trouve qu'il a des côtés du crin noir odyssée... lol