Habanero est un entier espagnol PP arrivé en France à Noël. Il a été blessé et mal soigné dans son passé hispanique, et en garde de sacrés séquelles à un antérieur. Complètement boiteux au début, il devient de plus en plus à l'aise sur ses 4 pieds grâce aux soins de sa proprio. C'est un cheval très fin et très gentil qui a du être assez malmené dans le passé, ce qui explique des réactions parfois totalement disproportionnées, malgré un relatif bon mental vis à vis de la gestion de la peur.
Dans cette séance on a commencé par travailler l'envoi sur le cercle pour l'aider à se concentrer sur son piéton, et aider ses piétonnes à trouver leur place dans l'envoyer, puis on a travaillé sur le passage d'une barre au sol à la piste où il nous a montré à quel point cela peut réveiller le cheval sauvage claustrophobe dès lors que l'on met un peu trop de pression... On a continué en travaillant le reculé à distance, en cherchant à ce qu'il aille au bout de sa longe de 4m sans que la piétonne ne déplace ses propres pieds, ce qui permet de travailler le prendre et rendre dans le langage corporel. On a terminé par une ébauche de déplacement latéral à la piste.
On commence par quelques cerclés pour essayer de connecter notre entier tout distrait par l'arrivée du printemps!
Petite révision sur l'envoyé avec Mathilde qui a toujours tendance à s'effacer et à commencer en étant déjà sur le côté |
On la regarde faire, haba est tjs distrait! |
Envoi sur une barre au sol entre moi et la barrière
On montre une direction, on pousse l'épaule |
et on laisse filer... |
C'est passé, on désengage avant qu'il ne soit totalement déconnecté! |
On a déplacé la barre, je remontre le décalage des épaules dans l'envoi |
On travaille le reculé à distance...
Et voilà, Mathilde a Haba au bout de sa longe! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire