mardi 22 mars 2011

Le carosse de Néli

Comment voyage Néli sans permis E...? Dans mon cas j'ai un van cheval liberté une place et demi taré à 1T200 et un renault espace II.

Le code de la route français indique que je peux tracter un van à condition que : 
  1. Le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) du van (1T200 dans mon cas) soit inférieur au Poids à Vide (PV) de la voiture (1T330 pour l'espace) :

    PTAC(van) < PV (voiture)

  2. La somme des PTAC du van(1T200) et de la voiture (2T130) soit inférieure à 3T500

    PTAC(van)+PTAC(voiture) < 3T500


  3. Et que dire du Poids Total Roulant Autorisé (PTRA)? Et bien là, ce sont les valeurs vraies du poids de la voiture et du van chargés qui comptent. Donc si je ne charge pas ma voiture au max, je suis facilement en deça du PTRA=3T230 dans mon cas.

    Poids réel (van+voiture chargés)  <  PTRA

Aucun commentaire: